lundi 24 novembre 2008

2ème refus de Keulen

Vivons-nous encore en démocratie ?

Trop is te veel ... Quelle solution reste-t-il encore dans un État de droit, qui ne respecte pas le droit ?


"Marino Keulen qui refuse de nommer les Bourgmestres, c'est comme l'attaque de la IIIe armée égyptienne sur la ligne Bar Lev"


Lire aussi:
Peeters : "la décision ne vise pas la communauté française"
La décision du ministre des Affaires intérieures flamandes Marino Keulen de refuser une nouvelle fois de nommer les trois bourgmestres des communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem "n'est pas dirigée contre la Communauté française, dans notre pays", a affirmé lundi soir le ministre-président flamand Kris Peeters.
"La Flandre veut continuer à engager le dialogue de communauté à communauté, mais elle demande aussi le respect des décisions que la Région flamande prend sur son territoire dans le cadre de ses compétences et contre lesquelles les personnes concernées peuvent s'opposer devant le Juge comme il se doit dans un état de droit", a-t-il notamment dit, par voie de communiqué.Le ministre-président flamand a précisé avoir été informé du contenu des dossiers par le ministre Keulen, le 13 novembre dernier.
"Ces dossiers ont fait l'objet de discussions à deux reprises au sein du gouvernement flamand. Ils ont fait l'objet d'une analyse juridique en profondeur. Après cette discussion commune, et dans le cadre de ses compétences, le ministre Marino Keulen est arrivé à la conclusion que ces trois candidats ne pouvaient être nommés et qu'il était indiqué d'en informer dès maintenant les intéressés, a encore souligné Kris Peeters.


Keulen ne nommera pas les bourgmestres de la périphérie
Le ministre flamand des Affaires intérieures Marino Keulen a signé l'arrêté refusant la nomination des candidats bourgmestres francophones de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem. Le président du MR, Didier Reynders, réunira les présidents francophones mardi.


Bourgmestres: Frank Vandenbroucke se montre réservé
Le vice-ministre-président du gouvernement flamand Frank Vandenbroucke (sp.a) s'est montré réservé sur la décision du ministre flamand des Affaires intérieures Marino Keulen de ne pas nommer les trois bourgmestres de la périphérie bruxelloise.

Une décision "incorrecte" vis-à-vis de l'Europe

Updated:
Périphérie : « Peeters doit s'expliquer »
Les présidents des partis francophones attendent du ministre-Président flamand, Kris Peeters, qu'il leur dise si le gouvernement flamand assume dans son ensemble la décision du ministre des Affaires intérieures, Marino Keulen, de ne pas nommer trois bourgmestres de la périphérie bruxelloise.

Aucun commentaire: