Au CHR de Huy, les administrateurs de l'opposition ont quitté mercredi soir le CA : ils n'ont pas été invités à voter sur le point visant à leur donner l'accès aux pièces concernant les vols et détournements qui pèsent sur l'hôpital qui affiche un déficit de deux millions d'euros.
Courard assurait récemment que la consultation des pièces était légale; pourtant le PS et une partie du MR refuse encore de permettre la consultation des pièces en expliquant "vouloir prendre ses apaisements"... ?!? CKoiça?
Après "une logorrhée verbale du président Pierre Tilkin" qui acceptait dans le principe l'accès aux pièces, le CA a été invité a mandater un avocat, celui de la bourgmestre de Huy Anne-Marie Lizin, afin qu'il consulte un juriste pour s'assurer de la légalité de la démarche.
Marc Hody, l'un des administrateurs de l'opposition, explique :
"Anne-Marie Lizin qui n'est qu'un simple administrateur a pris la présidence de fait du conseil. Elle a refusé que le point soit voté en état et a demandé la scission"
Dans un autre dossier, cette dernière s'oppose à une démission éventuelle d'Eric Dosogne:
"En ce qui concerne la démission de l'échevin Dosogne, la réponse au MR est très claire: c'est non! "Pour mémoire, l'intéressé a été aussi mis en cause pour sa gestion de l'asbl "Le bel âge hutois".
"Ce que je veux, c'est une patinoire à Huy, et pas des règlements de compte basés sur des réunions de collège qui, je le rappelle, sont des réunions à huis clos. Les ukazes du ministre des Finances MR, si elles s'appliquent pour Fortis, ne s'appliquent pas à la modeste patinoire de Huy"
Le syndrome carolorégien est toujours bien présent; normal quand on refuse de sévir au niveau politique. Tout ceci affaiblit encore une fois lourdement notre démocratie déjà fortement fragilisée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire