mercredi 19 novembre 2008

Facebook au Forem

Je parlais hier du Forem où tout se passe bien; nul besoin d'analyse de ce qui bouffe une grosse part du budget wallon ...

Jean-Pierre Méan:
"Nous avons constaté que la consultation du site Facebook consomme près de 10% de la bande passante du Forem au détriment d'une exécution rapide des applications professionnelles et des besoins en accès à internet réellement nécessaires à nos activités. (...) Dès lors, l'accès à ce site sera bloqué aujourd'hui"


Updated:
le Forem absorbe un budget de 966 millions (le double d’il y a 10 ans).
Le taux de chômage calculé par l’Onem en septembre en Wallonie, se situe à 18,2 %, soit un résultat identique à 1998 !
Le nombre d’employés est passé de 3.500 à 4.625 en 4 ans.

Les déplacements à l’étranger (séminaires, formations) se chiffreraient en moyenne à plus de 25.000 euros/mois.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et alors, si l'on compare le prix d'un repas du management de Fortis il n'y a aucune comparaison et pourtant l'état y est actionaire ???. Il est utile et franchement indispensable de voir ce que fait le Forem avant de lancer des critiques absudes !

Anonyme a dit…

Sauf que Fortis est une société privée qui fait des bénéfices ;-) heu mauvais exemple. Bref elle peut les utiliser comme elle le souhaite. Alors que le Forem fonctionne sur des fonds publics qui devraient être mieux vérifier par la RW vu l'incapacité notoire d'un grand nombre des membres du personnel du Forem à offrir une service de qualité.

himself a dit…

En général, je ne réagis pas aux messages d'anonymes, mais Fortis, c'est devenu mon dada ....

Suite aux décisions prises durant le week-end des 4 et 5 octobre 2008, Fortis Banque Belgique (SA/NV) est désormais juridiquement tout à fait indépendante de Fortis Holding SA/NV. A ce titre, la banque n'a donc plus aucun lien non plus avec l'action Fortis.
Fortis Banque et Fortis Holding sont donc maintenant deux entités totalement séparées qui n'ont plus que le nom en commun.

- Fortis Banque Belgique (SA/NV) reste entièrement aux mains de l'État belge.
- Fortis holding consiste en Fortis Insurance Belgium, Fortis Insurance International et des actifs et passifs financiers de différents instruments de financement.