- confier l'enseignement aux régions ou "déclinaison régionale de l'enseignement"
- supprimer la Cocof
- refinancement de la région bruxelloise et élargissement de son territoire
- défédéraliser l'emploi avec le transfert de mécanismes d'accompagnement et de mise à l'emploi
Mais moins convaincu: - régionaliser les hôpitaux universitaires qui dépendent encore largement de la Communauté française pour leur mission d'enseignement.
Updated:
Le rapport qui secoue les francophones
La synthèse Busquin-Spaak sur l'état des travaux du groupe Wallonie-Bruxelles n'a pas plu à tout le monde. Régionalisation, méthode, timing : pluie de reproches. Les deux coprésidents rassurent, se justifient et contre-attaquent.
Antoinette Spaak (MR) et Philippe Busquin (PS) ne se sont pas fait que des amis, jeudi, en présentant leur rapport de synthèse des travaux du groupe Wallonie-Bruxelles ("La Libre" du 10/07)). Leur statut de sages parmi les sages ne leur a pas évité une volée de bois vert, venu de tous côtés. Sur la forme (méthode de travail, timing) comme sur le fond (orientations régionalistes), leur intervention n'a pas plu aux membres du groupe chargé de plancher sur l'avenir institutionnel des francophones.
2 commentaires:
Qui peut nous procurer une copie complète du rapport de synthèse svp ?
Visiblement, rien de disponible sur le web - je ne sais pas où se le procurer, si ce n'est via un membre de la Commission. Même sur le site du PS: nada
Je croise à l'occasion Busquin et lui poserai la question.
Enregistrer un commentaire