samedi 12 juillet 2008

Le fusil à bouchon de Ségo

François de (définitivement) Belle-Île-en-Mer revient sur le Cambriolage de Ségolène , avec une illustration que j'adore :


Alors que je n’hésite pas à tirer sur Sarkozy, je n’ai jamais abordé les turpitudes des barons du PS qui nagent en permanence dans un aquarium à requins sans beaucoup se préoccuper de la visibilité du parti face à la machine élyséenne. Je répare cette erreur.
Je ne vous apprends rien, les barons – les éléphants, si vous voulez - ont créé une fameuse pagaille au sein d’un PS qui n’est plus qu’une ombre au lieu de s’attaquer en tant qu’opposition à la politique de l’Elysée. Depuis la défaite du 6 mai 2007, mis à part Strauus-Kahn qui rame au FMI, on se tacle à qui mieux mieux au portillon du pouvoir et il n’y a plus que cela qui compte.
Il y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?
Dominique Voynet, sénatrice-maire (Verts) de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a été cambriolée vendredi matin à son domicile de Montreuil, a indiqué vendredi auprès de son cabinet. "C'est un petit cambriolage comme cela peut arriver à n'importe qui, il y a eu un vol de sac mais Mme Voynet ne souhaite pas s'exprimer, ni en faire une affaire d'Etat", a expliqué le cabinet de la sénatrice-maire, confirmant une information publiée vendredi. La sûreté départementale de Seine-Saint-Denis a été saisie de l'enquête.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la référence à mon billet !

himself a dit…

C'est moi qui remercie: j'adore ce côté franchouillard sur le fond et la forme du billet ... et aussi de ses commentaires

Vive la France en cette veille de 14 juillet !