jeudi 10 juillet 2008

L'affaire Kieffer

Du neuf dans l'affaire Kieffer, ce journaliste indépendant enquêtant sur diverses malversations en Côte d'Ivoire, notamment dans la filière cacao.

Ce dernier avait été enlevé le 16 avril 2004 à Abidjan. Il aurait été abattu par ses ravisseurs. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Simone Gbagbo (l'épouse du président ivoirien Laurent Gbagbo) et Paul-Antoine Bohoun Bouabré, actuel ministre d'Etat chargé du Plan et du Développement, sont convoqués comme témoins ce jeudi par le magistrat en charge du dossier. Le beau-frère de Simone Gbagbo est mis en examen depuis octobre 2004 dans le cadre de cette affaire.
Pourtant, Bernard Kouchner comptait "tourner la page" de la crise entre Paris et Abidjan, tout en affirmant ne "rien oublier" du passé.


Guy-André Kieffer, trois ans après
par LeBlogMedias

Pour mémoire:
Disparition de Guy-André Kieffer : La famille du journaliste et Reporters sans frontières portent plainte en Côte d’Ivoire
(27.04.2004)
Osange Silou-Kieffer, l’épouse du journaliste, ainsi que Jacques Kieffer, son père, ont donné une conférence de presse en présence de leurs avocats, dans les bureaux de Reporters sans frontières, le mercredi 28 avril pour annoncer qu’ils ont porté plainte contre X, à Paris, pour enlèvement et séquestration.

Aucun commentaire: