"Vous êtes un Belge par votre sens des réalités et un méditerranéen par votre sens de l'esthétique. Or, réaliser l'alchimie entre l'art et la politique est certes une gageure"
Lire aussi:
Elio Di Rupo : fallait pas l’inviter !?!
Elio Di Rupo semble de moins en moins inspiré dans son action politique : aujourd’hui, il menace d’abandonner le gouvernement Leterme I si celui-ci ne se soumet pas à ses exigences sociales. Il souligne sa détermination en engageant une coûteuse pré-campagne électorale en publiant une pleine page de populisme dans l’ensemble des quotidiens francophones aujourd’hui.
2 commentaires:
Petit extrait drôle et amusant de :
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/432558/la-solidarite-politique-question-vitale-pour-la-democratie.html
je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est mis... mais il est TRES intéressant de noter le passage suivant:
Par exemple, dans le dossier dit du "Rhin de Fer". Le gouvernement flamand a longtemps et difficilement négocié avec la Hollande pour obtenir un lien direct entre Anvers et la Ruhr allemande par chemin de fer. Le trajet ne contenait pas un mètre carré de territoire wallon et ne coûtait pas un euro au comptable francophone. Mais le Premier ministre du gouvernement wallon de l'époque, Elio di Rupo, écrivait à la province de Maastricht qualifiant le projet de dépense inutile. Les socialistes flamands estimaient, à juste titre, qu'une telle démarche était "insensée, intolérable et stupide". En bafouant de la sorte les principes élémentaires de la solidarité politique, on jette le trouble dans la société de l'état fédéral belge.
Merci Elio... non content de plomber la Wallonie tu voulais aussi plomber la Flandre???
et le sens de la combinazione, il sort d'où ?
Enregistrer un commentaire