dimanche 18 mai 2008

La facture numérique et énergétique

Autrefois on parlait de fracture numérique, qui se résume aujourd'hui par facture numérique.
Je n'ai pas plus à dire sur le sujet qu'Alain Destexhe:
"on se demande où est la concurrence et on rit de ceux qui nous parle du grand marché européen"

On a affaire à une véritable mafia dans le secteur analogique et numérique, avec suspicion légitime d'abus de position dominante: Coupure d’ADSL pour tous les abonnés d’E-leven.

Toujours dans le secteur de la concurrence, la porte-parole d'Electrabel répondait à la dénonciation par la CREG de la facturation pour près d'un milliard d'€ aux clients, du coût des certificats verts pourtant reçus:
"le prix est basé sur le prix du marché de l'offre et de la demande"
(alors que qu'Electrabel possède 95 %)

Lire aussi:
Un procédé inacceptable pour Magnette
Le ministre du Climat et de l'Energie, Paul Magnette, a appelé samedi les producteurs d'électricité et les entreprises au dialogue, après la révélation que les deux principaux producteurs, Electrabel et SPE, ont fait payer trop à leurs clients professionnels.
Electrabel a facturé un milliard de trop aux entreprises

Electrabel: l'Open Vld souhaite plus de compétences pour la CREG
L'Open Vld s'est déclaré samedi partisan d'un renforcement des compétences de la Commission de Régulation du Gaz et de l'Electricité (CREG), l'organisme fédéral chargé de contrôler les marchés du gaz et de l'électricité, a affirmé samedi le chef de groupe des libéraux flamands à la Chambre. Il réagissait à la révélation que les deux principaux producteurs, Electrabel et SPE, ont fait payer plus d'un milliard d'euros en trop à leurs clients professionnels.

'Electrabel moet fout rechtzetten'

Dat de elektriciteitsproducenten aan de Belgische bedrijven tussen 2005 en 2007 meer dan een miljard euro hebben gefactureerd voor CO{-2}-uitstootrechten die ze zelf gratis hadden gekregen, omschrijft minister van Energie Paul Magnette (PS) als 'onaanvaardbaar'.
Reactie Electrabel: 'Markt is geliberaliseerd'

Plus d'un milliard d'euros de droits de l'Euro 2008 pour l'UEFA
L'Euro-2008 de football, que l'Autriche et la Suisse organisent du 7 au 29 juin, va générer 1,05 milliard d'euros de droits de télévision et marketing pour l'Union européenne de football (UEFA), contre seulement 743 millions lors de l'édition précédente au Portugal en 2004.

Telenet candidat à une 4ème licence GSM
Le groupe flamand de télécommunications Telenet est candidat pour devenir le quatrième opérateur de mobilophonie en Belgique, après Proximus, Mobistar et Base, rapporte samedi De Standaard sur son site internet.

Aucun commentaire: