mercredi 20 janvier 2010

L'éthique de la pieuvre ...

La pieuvre s'est infiltrée dans une multitude d'OIP (créées aussi par ses soins) , mais dans la presse aussi.
L'éthique journalistique qui se prend les pieds dans le tapis de l'éthique politique.


Twitter Side:

Phineas_Barnum
Sur @Lesoir, chat sur l'éthique du PS, avec David Coppi , ancien du Bld de l'Empereur #onsefoutvraimentdelagueuledumonde

Phineas_Barnum
La question adressée à David Coppi: Animer un chat sur l'éthique du PS, quand on est soi-même un ancien du Bld de l'Empereur, ...
Cela se nomme un "conflit d'intérêt" et c'est donc un problème d'éthique #onsefoutvraimentdelagueuledumonde #DavidCoppi

Phineas_Barnum
Réponse de David Coppi : "Le Soir: [Message privé pour himself] Vous avez une autre question? (Répondre en privé)"

Reponse de David Coppi sur le Chat:






5 commentaires:

francophonedebruxelles a dit…

Cela démontre bien que Le Soir est un journal à la botte du régime. La question était pourtant fondamentale.

himself a dit…

@Francophone

Je trouve ce fait assez grave et montre à quel point l'éthique de certains n'est qu'une facade, mais qui en doutait réellement ?

Le_M_Poireau a dit…

La question était hors sujet et gratuitement provocatrice. Faut pas t'étonner de te prendre la porte dans la face quand tu insultes les autres !
:-)

[Nota benêt : en plus on ne sait pas quel est ton nom et dans quel parti tu paies ta place ! :-)) ].

himself a dit…

@ Monsieur Poireau

C'est marrant, on dirait du copié/collé des niaiseries de @petitclub

Je confirme que la situation est assez grâve et inquiétante.

Concernant tes dernières insinuations, je ne vois pas le lien avec le post, mais je répète pour la 1000X: je ne suis lié à aucun parti pol de près ou de loin.

Le_M_Poireau a dit…

yourself : c'est normal @politiclub est un compte multi utilisateurs que j'anime aussi. Ça doit être mes interventions que tu trouves niaises [mais merci de les lire ! ;-) ].
Quand je prends un avis personnel je le fais cependant sous ma véritable identité.

Mark Twain disait que si l'on imagine avoir un problème sous forme de clou, on passe sa vie à se prendre pour un marteau.

Sinon, je n'insinue rien, je souligne juste que tu as le courage de l'anonymat, c'est assez commun !
:-)

[On trouve mon nom très facilement, je ne suis pas caché :-) ].

(dernière réponse, tout cela n'ayant que peu d'intérêt, hormis la politesse de la précision ci-dessus).