mercredi 20 janvier 2010

Les priorités du PS

Sur le site du PS, en pleine tempête, pas un seul mot sur le Daerdengate ...
Par contre, des conseils d'éthique à Msgr Léonard et tout, et tout ...




Lire aussi:
Véronique Cornet est l'invitée de Matin Première

Frédéric Daerden se dit désabusé
Les remous n’en finissent pas autour de la dernière « pirouette » du cabinet de révisorat ex-Daerden : BCG a décidé de se scinder afin de revendre ses mandats litigieux dans des intercommunales liégeoises, ceux dont la commune de Herstal est actionnaire (Le Soir du 11 janvier). Frédéric Daerden, bourgmestre PS de Herstal et ex-patron du cabinet, se dit désabusé : « Ces articles incessants avec des références aux Daerden père et fils concernant le cabinet poursuivent sans doute d’autres objectifs, affirme-t-il. Mon père n’a plus rien à voir depuis très longtemps avec le cabinet qu’il a créé. Quant à moi, je n’ai eu de cesse d’anticiper les éventuels conflits d’intérêt entre mes activités politiques et révisorales. »
Reste que cette scission et le transfert du mandat révisoral ne plaisent guère dans les intercommunales liégeoises où beaucoup réclament que l’on relance les marchés : « C’est, selon moi, méconnaître le droit, rétorque Frédéric Daerden. Qui dit scission dit continuité juridique, financière et fiscale. Comment imaginer relancer les marchés sans rendre caducs les contrats ? »

Cornet : « gérer l’avenir, sans faire table rase du passé »
La députée Véronique Cornet (MR) rappelle qu’un arrêt de la Cour de cassation du mois de septembre a jugé illégaux quinze marchés attribués à DC&Co ou BC&G, successeur du premier, au terme d’une procédure entamée par l’Institut des réviseurs d’entreprises (IRE).
« Ils se sont enfermés dans leur propre système. Plutôt que de se conformer à l’arrêt de la Cour de cassation, ils ont joué la montre et ont fait de l’ingénierie en revendant ou en refilant ces marchés à ses sociétés-écran. Or, on est dans un Etat de droit : la loi s’applique à tous, point barre », a expliqué Mme Cornet.


Laissons le PS se dépêtrer avec sa scandalite chronique

Ce n’est pas vraiment neuf, Elio Di Rupo c’est un peu comme les cavaliers d’Offenbach, il ne réagit qu’après le scandale. Il expliquait en 2007 qu’il en avait marre des parvenus, qu’il les traquerait lui-même... En 2010 il semble bien piètre chasseur.



Aucun commentaire: