lundi 18 janvier 2010

"le Blue Monday"

Aujourd'hui, c'est officiellement le pire jour de l'année !

Le Blue Monday a été décrit dans une étude réalisée par FirstCare, comme le jour le plus déprimant de l'année où l'absentéisme est particulièrement important !


Lire aussi:
L'effet anti-dépresseur du sperme
Des chercheurs se sont intéressés de près à certains mécanismes susceptibles de faire varier l'humeur de la femme après un acte sexuel. Surprise : le sperme posséderait quelques vertus insoupçonnées. L'équipe de Gordon Gallup (Université de New York) a recruté 293 volontaires féminines hétérosexuelles. Celles-ci ont rempli un questionnaire précisant la fréquence de leurs rapports sexuels et de l'utilisation du préservatif par leur partenaire. Par ailleurs, l'humeur des sujets a été mesurée par le Beck Depression Inventory, un questionnaire standardisé. Un score au-dessus de 17 est interprété comme le signe d'une dépression. Moins le score est élevé, meilleure est l'humeur.Résultat : les femmes dont le partenaire n'utilise jamais de capote ont obtenu un score de 8, celles qui en usent parfois de 10,5, souvent de 15 et tout le temps de 11,3. Quant aux femmes n'ayant pas de rapports sexuels du tout, leur score moyen s'est établi à 13,5. Autre résultat : plus l'intervalle de temps depuis le dernier rapport non protégé est long, plus l'humeur des femmes est sombre. Cette caractéristique n'existe pas chez les femmes aux rapports protégés par un préservatif masculin. Enfin, les tentatives de suicide montrent elles aussi une corrélation positive avec l'usage de ce préservatif.


Le "plus beau job du monde" s'est transformé en cauchemar
Le Britannique qui avait gagné la compétition pour passer six mois sur sur la Grande Barrière de corail, en Australie, vient de rentrer chez lui. Mais ce qui était présenté comme le "meilleur job du monde", n'a pas été de tout repos.

Aucun commentaire: