lundi 18 janvier 2010

Le principe de neutralité

Propos ahurissants de Laurette Onkelinx, l'ancienne Ministre de tutelle des Cultes, ce dimanche sur la RTBF:
"Monseigneur Léonard pourrait bien remettre en cause le compromis belge;
il a souvent remis en question des décisions prises par le parlement" et a "des positions éthiques qui posent problème, notamment son opposition à l'avortement et à l'euthanasie"

Une ministre en fonction a-t-elle le droit de s'en prendre "aux positions jugées conservatrices de l'évêque André-Mutien Léonard, qui pourraient remettre en cause le compromis belge qui se fonde sur le principe de neutralité." ?
Neutralité dont le paradoxe est que la laïcité en Belgique est juridiquement considérée et subsidiée comme une réligion.


Le principe de neutralité ne lui ordonne-il pas justement de s'abstenir de ce genre de commentaires et à fortiori de donner des leçon d'éthique, à ceux qui en ont une ?


Twitter side:
Laurette sur #MAP : Maroy lui suggère le flop de la semaine ... et si Maroy était le flop médiatique de la décennie ?

LB2S Demandons @pierrehaski et @pascalriche d'avoir l'extrême amabilité de modifier un titre insultant et haineux http://bit.ly/56gLEN . RT SVP


Lire aussi:
Le Dieu du MRAX et celui des Chrétiens

Parcourant au hasard d’un lien la page d'accueil du Mrax, j’y (re)découvre que les relations du CA avec son personnel ne semblent guère s’être améliorées, et que dans le même temps, la plate-forme s'est transformée en lieu d’apologie de la Direction par le biais de cinglants communiqués. On y apprend incidemment que les instances du MRAX saisissent le Bureau de conciliation « face à des représentants syndicaux irresponsables et à certains travailleurs « va-t’en-guerre » ».

Aucun commentaire: