dimanche 15 novembre 2009

Sarko Infos



L'image présidentielle française

“Qu’y-avait-il à gagner à part brouiller l’image présidentielle au niveau international”

Vu de l’étranger, c’est plus l’image de la France que celle de votre Président qui est écornée, perdue dans des éternelles polémiques stériles et destructrices.
C’est à peine des oppositions de projets de Société ; des querelles de personnalités malheureusement qui s’exportent chez nous, comme votre schisme gauche/droite qui n’a pas de sens historique chez nous (Belgique).
Siouplait, arrêtez vos conneries que nos compatriotes demeurés s’empressent d’imiter.
Merci.

Rédigé par : himself | le 14 novembre 2009 à 16:05 | Alerter



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




Sarkozy qui abat le mur de Berlin... photo truquée ?
par franceinter



Lire aussi:

Elio Di Rupo: “J’étais poussé, je devais y être”

Elio Di Rupo se souvient de la chute du mur, chute qu’il a vécue… à Berlin
Est-ce que vous vous souvenez de ce que vous faisiez le 9 novembre 1989, quand le mur de la honte est tombé ? Elio Di Rupo s’en souvient très bien. Et pour cause : il était à Berlin.

“C’est la première fois qu’on vivait un événement majeur presque en direct. Grâce aux radios libres, on avait des infos pratiquement heure par heure et tout le monde a compris qu’il allait se passer quelque chose. J’étais parlementaire européen à l’époque et, quand je me suis rendu compte de ce qu’on allait vivre, c’eut été impossible de rester à Mons. J’étais comme poussé par une force invisible. Je me devais d’y être.”

Et le président du PS a rejoint (difficilement) ce qui est aujourd’hui la capitale de l’Allemagne réunifiée.

“Tous les avions étaient pleins, j’y suis donc allé en train. J’étais accompagné de quelques amis, mais pas d’autres mandataires politiques. Nous logions dans un hôtel à 14 ou 15 kilomètres du centre-ville mais ça nous importait peu. Je suis resté quatre jours là-bas.”

C’est la victoire de la liberté sur le régime communiste qu’on vivait alors. Avec des scènes parfois un peu surréalistes.

Aucun commentaire: