jeudi 19 novembre 2009

Délits d'initiés pour FORTIS

Brève: Alors que 600 personnes sont déjà interrogées/questionnées dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels délits d'initiés dans l'affaire Fortis, la CBFA enquête sur les comptes et actions des membres du gouvernement Leterme I (mars 2008 - décembre 2008).
Il doivent répondre pour le 30 novembre.



Lire aussi:
La lettre de Christine Schurmans
La juge Schurmans a transmis un dossier au PG de Bruxelles. Extraits d’auditions et d’e-mails : la magistrate veut étayer le “faux en écriture”.

Fortisgate, nouvel acte. Tandis que le ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V) a confirmé jeudi au Parlement qu’il avait transmis un dossier aux procureurs généraux concernant le Fortisgate (lire ci-contre), il apparaît que la magistrate Christine Schurmans a porté à la connaissance du procureur général de Bruxelles, Marc de le Court, une série de nouveaux éléments - tirés de l’enquête du juge d’instruction gantois Henri Heimans.

Dans une lettre "strictement personnelle" de onze pages datée du 10 novembre dernier, la magistrate revient avec de nombreux détails inédits, extraits de déposition et extraits d’e-mails, sur cette saga économico-politico-judiciaire qui fit chuter le gouvernement d’Yves Leterme (CD&V) en décembre 2008. Cette lettre est disponible intégralement sur le site Internet de "La Libre". Tous les faits avancés par la magistrate Christine Schurmans sont destinés à appuyer la plainte pour "faux en écriture" qu’elle a déposée et qui est actuellement traitée par la Cour de Cassation.

1 commentaire:

Xavier a dit…

Le lien ne fonctionne pas le revoici :-) http://bit.ly/1V5GC2