samedi 14 novembre 2009

Politizap 8-13 Nov du Figaro




Lire aussi:
Probst : Sarkozy est « entouré d'une bande de lèche-culs »
Comme toujours, il y avait « du bon et du grotesque » dans les propos de Charles Pasqua, jeudi lors de sa conférence de presse. Le commentaire est de Jean-François Probst, son conseiller politique pendant dix ans, qui était vendredi l'invité de « Parlons Net », le club de la presse Internet de France Info, dont Rue89 et Marianne2.fr sont partenaires.

« On sent qu'il y a de l'agacement chez Charles Pasqua, il a l'impression d'être lâché », poursuit-il, justifiant pourquoi l'ancien ministre de l'Intérieur a, lui, lâché les chevaux. Ou, pour le moins, a remis sous le feu des projecteurs un document qui implique à la fois Jacques Chirac et Dominique de Villepin dans l'Angolagate : une note de la DGSE de 1995.

2 commentaires:

papagena a dit…

Bonjour,
Le portail www.labelgosphere.be consacré aux blogs politiques belges est ouvert. Vous y figurez à titre d’auteur ou de blog référencé. Le but de cette initiative? Faire “percoler” dans la société civile les infos des blogs, leurs analyses, réflexions, réactions. Donner à ces expressions citoyennes, qui peuvent être engagées (et de tous bords) une visibilité accrue. Favoriser les interactions, les échanges. Donner au lecteur l’occasion d’une prise de conscience et d’une prise de parole. Bref, encourager la politisation, c’est à dire l’intérêt, mieux, le souci du vivre-ensemble. Merci de faire circuler l’information et d’instaurer la réciprocité par un lien. Papagena.

himself a dit…

@Papagena

Bonsoir; merci, c'est trop d'honneur.

Le blogosphérique ou blogosphérien que je suis l'avais déjà repéré est sommairement renseigné ici: http://grand-barnum.blogspot.com/2009/11/la-belgosphere.html

mais également et surtout sur Twitter.

Merci, à bientôt !