lundi 9 novembre 2009

Nuit de cristal

Marre du Mur ?
C'est dommage car c'est l'occasion de mieux comprendre l'Histoire et les ferment s de la faillite du système d'un monde utopiste, mais voici un autre anniversaire et autre source de réflexion ...

L'un est lié à l'autre, en fait.






Lire aussi:
Images filmées d'Anne Frank

3 commentaires:

Tutes des libérales sauf ma mère a dit…

"J'aime tant l'Allemagne que je me réjouis d'en avoir deux"

J'ai toujours cru que cette boutade était de Kroutchov. Et bien, il semblerait qu'on doive cette phrase à François Mauriac.

Que cette pensée puisse émaner d'un auteur catholique engagé donne un autre relief à la boutade. Elle me permet de rappeler l'importance de la notion de faute et de culpabilité.

Je me permet donc de rappeler que le peuple allemand à renoncé volontairement à la civilisation le 19 août 1934. De ce fait, il y a une indécence manifeste à le présenter comme une victme de l'Histoire ou de quoi que ce soit.

Pour le coup, hiself, je salue votre petit caillou dans la mare.

himself a dit…

@TDLSMM

"je salue votre petit caillou"

Je suppose que vous faites référence, comme moi, au fait que l'Allemagne
a semé la tempête et a récolté le verre d'eau à moitié vide, comme à moitié plein.

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

@ himself,

Exact.

Si les yankees ont été d'une incontestable complaisance envers l'Allemagne "première victime du nazisme" (fallait oser) , on ne peut nier que le Maréchal Staline fut un vainqueur d'une immense mansuétude ... au regard de ce qu'il aurait pu reprocher à ses adversaires déchus.

L'Allemagne doit énormément aux Palestiens qui, eux, sont encore entourés d'un mur.