dimanche 28 juin 2009

Les « novo casual ».

Extrait d'Ecotidien: Les pères prennent le pouvoir

Avec le Mouvement de Libération de la Femme, et maintenant que près de 80% des mères de famille ont un emploi à plein temps selon l’INSEE, on en demande encore plus à ces messieurs. Ils doivent changer les couches, préparer les repas, acheter eux-mêmes les tartes aux pommes et participer à la kermesse de l’école.

Dernièrement, un nouveau nom a même été donné à ces nouveaux-pères par une grande marque de cosmétiques : les « novo casual ».

Après le métrosexuel (David Beckham) qui tartinait son visage imberbe d’anti-rides à 150 € les 100 ml, puis l’über sexuel (Georges Clooney) qui se tartinait aussi d’anti rides mais ne se rasait plus en signe ostentatoire de virilité, place, donc, au novo casual.

Les magazines people (plus de 500 000 exemplaires de Public vendus par semaine, et près de 400 000 de Closer) ont unanimement élu Patrick Dempsey, égérie de L’Oréal, pour incarner ce renouveau masculin. Son atout charme ? C’est un bon père de famille. Tout simplement.

Aucun commentaire: