Elie Arié, ancien Secrétaire National à la Santé du Mouvement Républicain et Citoyen:
Royal, c'est notre punition, c'est le résultat des années de dérive politique de la gauche. Royal, c'est la créature qui a jailli de la faillite du socialisme français, assassiné en ce qui concerne mon courant de pensée (chevènementiste) dans les années 90 lorsque Jospin a concédé le match nul face à la « deuxième gauche ». Du vide sidéral qui a succédé à « la fin des idéologies », rien de politique ne pouvait émerger. Ce « rien politique », nous avons, c'est Ségolène Royal.
4 commentaires:
@ himself
Vous tenez dans cette phrase d'Elie Arié la critique la plus simple et la plus pertinente que j'ai jamais pu lire dans votre blog au sujet des "socialistes" constitués en parti.
En effet, les turpitudes des socialo-wallons qui vous inspirent tant et si bien ne sont que des épiphénomènes en ce sens que ces comportements n'expliquent pas ce que sont le socialisme ou la social-démocratie. Concrètement, à Spa-Francorchamps, les socialo-wallons n'étaient pas seuls pour y mettre en oeuvre le précepte libéral de la privatisation des bénéfices.
Oui, les PS d'Europe ont cru en cette foutaise de la fin des idéologies pour laisser le monopole de la doctrine politique aux libéraux. Ils ont cru être modernes alors qu'ils se laissaient glisser vers le fond de la vacuité intellectuelle de cette pensée unique.
Les PS en sont arrivés là : eux aussi, ils sont libéraux.
Par rapport à tout ça, la seule spécificité du PS wallon, c'est qu'il est wallon.
@Toutes des libarales
" la critique la plus simple et la plus pertinente que j'ai jamais pu lire dans votre blog"
Merci.
Bonjour,
Je viens de poster un billet avec référence à votre blog
http://lebiencommun.lalibreblogs.be/archive/2009/04/28/a-propos-du-percolateur.html#more
Merci de"percoler" à votre tour :0)
Pamina
Bonjour,
Je viens de poster un billet avec référence à votre blog
http://lebiencommun.lalibreblogs.be/archive/2009/04/28/a-propos-du-percolateur.html#more
Merci de"percoler" à votre tour :0)
Pamina
Enregistrer un commentaire