mardi 28 avril 2009

Didier est scandalisé...

C'est le titre d'un petit article du Mégaphone :

Le président fédéral du MR Didier Reynders s'est déclaré "scandalisé" mardi matin par "l'utilisation massive de fonds publics par les ministres du gouvernement wallon pour faire la publicité de leur politique".
Selon Didier Reynders, qui a "fait les comptes" (mais sans les détailler), près de 7 millions d'euros ont ainsi été utilisés par le gouvernement PS-CDH pour vanter la politique menée et donc "pour faire campagne".
"Cela doit être mis en rapport avec le million d'euros que les partis sont en droit de dépenser pour leur campagne, ou les 15 millions d'euros qui étaient disponibles pour entretenir les routes au sortir de l'hiver", souligne Didier Reynders. "C'est tout simplement scandaleux".
Et le président du MR dit attendre toujours les premières sanctions d'une commission des dépenses électorales qu'il qualifie de "mascarade".



Lire aussi:
Pour un affichage strict des partis en campagnes
Hugues Doumont, conseiller communal écolo Andenais a proposé la semaine passée au conseil de placer lors des élections des panneaux d'affichage remplis une fois, partagés, et ensuite recouverts de fil à poule pour permettre le respect de la démocratie et un coût environnemental moindre...
Cette proposition a été balayée par la majorité pour une question de coût et de difficultés à compartimenter les panneaux. La majorité en appelle à la place à la courtoisie dans un règlement qui laisse la porte ouverte à toutes les dérives et à un surcollage massif !

6 commentaires:

Chaos Theory a dit…

Et maintenant... adaptons la prose de Didjé...

Je suis moi, scandalisé par l'utilisation massive de fonds spéculatifs situés dans des Paradis Fiscaux par les ministres du gouvernement Belge (et Français?)pour faire la publicité de leur politique en faveur du rapprochement Fortis BNP sans même offrir la possibilité de discuter d'un plan B".
Selon les actionnaires, qui ont "fait les comptes" (mais sans les détailler), près de 170 millions d’actions sans faire une déclaration de transparence ont ainsi été utilisés par le gouvernement pour vanter la politique menée et donc "pour faire campagne".
POur ma part.. toujours opposé à ce deal. Mais, je n'ai rien contre une décision contraire pour autant qu'elle soit le fruit d'une véritable décision démocratique des actionnaires... je reproche qu'à AUCUN moment, on n'ait vraiment offert l'opportunité d'étudier una utre solution.
...
Cet acharnement et les moyens détournés (tiens, je pensais que les paradis fiscaux devaient être bannis???) me laissent penser qu'il y a quelque chose derrière que l'on ne sait pas...

Ce n'est pas normal ni logique cet acharnement à tout prix...

himself a dit…

@Chaos

Je partage tes questions légitimes.
Voir aussi la publication (prochaine) de ce midi et lire le billet de Charles

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

Eh bien, Monsieur Theory, vous êtes en forme...

Nous parlions d'instinct, himself.

Ici, Tonton a seulement eu un réflexe pavlovien.

Que des ministres fassent la promotion de leur action gouvernementale est normal. Est-ce bien ? Je ne sais pas. Bon, je ne mouille pas et je dis que ça dépend.

Un exemple : je viens de recevoir ma petite enveloppe brune annuelle de Tonton Didier. Et qu'y trouve je ? Un opuscule qui m'explique que la politique de Tonton Didier est bonne.

C'est un scandale !!!

Chaos Theory a dit…

@TLSMM

...et en plus mensonger...
en tant qu'indépendant chef d'entreprise, j'ai pu constater une hausse sensible de la pression fiscale (je n'ai jamais changer ni indexer mon salaire...)...
2007-2008 + 5%
2008-2009 + 7% (si je me souviens bien hein).

Itou pour mes cotisations sociales (sans prestations améliorées en contrepartie d'ailleurs)...
Alors réforme fiscale, je ne sais pas pour qui mais pas pour les revenus moyens en tout cas...

Li Lidjeu a dit…

C'est la fin des haricots !!!
Et le blog d'himself ne le dit pas assez...
En soutenant di rupo, cher himself, sur un blog à grande difusion comme le votre, vous déshonorez la wallonie.
Les choses sont de plus en plus claires : seul Didier Reynders connait la voie et montre le chemin. A nous de la suivre... ne vous en déplaise

Li Lidjeu a dit…

Choas théorique...
Tu as beau t'en prendre à Didier Reynders, c'est grace à lui que tu peux retirer de l'argent chez bancontact...

Avec ton ami elio, tu aurais pu fermer boutique !!!

Je sais que ce blog est anti Reynders, mais de la mauvaise fois à ce point, c'est un scandale !!!
Himself lui-même devrait intervenir !!!

Himself pourrait-il justifier sur son blog pourquoi il boycotte ou critique le seul grand homme politique capable de redresser la wallonie ?
A moins bien sur que vous ne soyez arrosé par le camarade D.