dimanche 21 septembre 2008

Red Shirt Phenomenon

Elio était l' "invité" du "7e JOUR" dans la continuation de Mise au Point sur le RTBF du 21/09/08, soit l'effet Papillon-rouge...

Quoi de neuf, camarade ?



Et l'Etat soviétique ?
"Depuis 20 ans, la Wallonie est dirigée par les socialistes les plus archaïques d'Europe. Ils n'ont pas évolué comme en Grande-Bretagne, en Espagne ou en Allemagne. Ils restent dans leurs maux: clientélisme, affaires, attaques envers les entreprises..."

ou l'art de ne pas répondre ...


Plan marshall 2.0:



Lire aussi:
“Migonne allons voir si la rose, qui ce matin …” publié par damien
J’ai téléchargé (
.pdf), mais pas encore lu, le Petit Livre Rouge que le grand timonier wallon s’apprête à sortir de presse. Le Soir en parle. Charles aussi. Mais pas avec les mêmes mots …
(…) “En fait, c’est du Sarkozy repeint en rose. Ou de l’Obama rassembleur bipartisan, mais sans le talent qui emporte le coeur et l’esprit. Il n’y a plus de débat politique, la concurrence a disparu, elle s’est évanouie dans le consensus. Avec la lutte des classes - mais là, ce n’est pas forcément négatif ! Il n’en reste que le souvenir ou la caricature à détester : un rupin obèse et bagouzé, Armanisé, têtant son havane, en tenant le toast au foie gras dans la main gauche, la flûte de Dom Perignon dans la dextre, le verbe haut et méprisant pour la populace. Un bankster façon Hergé, dans L’Etoile Mystérieuse.” (…)





Porter un tee-shirt rouge tue
Les fanboys de Star Trek le savent: si un personnage qui porte un t-shirt rouge arrive sur une planète, il mourra. Obligé. Ca s’appelle le Red Shirt Phenomenon. Mais sur Internet il y a des gens - pardon, des gros nerds - brillants mais dont la vie sociale est tellement passionnante qu’ils n’ont rien d’autre à faire que vérifier cette théorie à grands renforts de stats, graphiques, slides Powerpoint et autres conclusions complètement indispensables à la vie de chacun.

1 commentaire:

Echocynique a dit…

Pour ceux qui aurait regardé sur Canalz la conférence de presse concernant le plan Marshal 2.0 ("pour faire moderne" dixit Elio qui n'en rate pas une), je suppose qu'ils étaient comme moi mort de rire.

Facétie du commentateur ou hasard du montage, mais quand la voix off disait "le plan Marhall est suivi par de nombreux observateurs à l'étranger", un plan américain montrait la salle où se trouvaient 3 ou 4 personnes, dont peut-être un journaliste...

Autre commentaire: le plan Marhall a créé 5.000 emplois. Cela fait combien par emploi? 200.000 euros? Et en pourcents, le nombre d'emplois a augmenté de moins d'un pourcent?

Je n'arriverai jamais à comprendre que des personnes qui ont un cerveau puisse avaler ces couleuvres sans réagir.

Car si des politiques assènent ces absurdités c'est qu'ils ont la certitude d'être crus.

Pauvre W.