jeudi 25 septembre 2008

Inspecteur général suspendu

Brève: Mis en cause par le rapport du comité P rendu public la semaine dernière, l’inspecteur général Luc Closset a été suspendu de son poste par Patrick Dewael.
Deux membres du cabinet ont (aussi été) démissionné(s).


Lire aussi: J'ignorais que les avocats jouissaient d'une immunité de plaidoirie.

5 commentaires:

x a dit…

... si je suis bien ce qui se passe au niveau policier...
On n'a plus de super commissaire
On n'a plus de super secrétaires
On n'a plus de super-inspecteur des services...
On en profite pour jeter deux cabinettards...

Ca fait beaucoup et conforte u peu trop le "tous pourris" qu'on entends trop souvent...
La question à se poser plutôt: "qui sont les petits amis que le Ministre compte recaser dans les places soudain libérées..."

PS: je ne peux que recommander de lire l'intégralité des rapports du comité P...

Unknown a dit…

Concernant l'immunité de plaidoirie, je comprends l'objectif qui doit être de préserver une certaine indépendance des avocats.

Mais une fois de plus je trouve dommage que la presse ne remplisse pas son rôle en donnant un éclairage et surtout les limites éventuelles de cette immunité.

Car je suppose que limites il y a

himself a dit…

@chaos
"qui sont les petits amis que le Ministre compte recaser dans les places soudain libérées..."

T'es un peu vache; je pense que pour le moment, il pense surtout à sauver sa peau (dure de vieux crocodile)
N'avait-il pas été ministre-président de la région flamande ?

x a dit…

de fait... cherche à sauver sa peau.. mais s'il n'avait pas du recaser des potes... il n'aurait du virer personne... et s'il n'vait viré personne, pas de raison de vouloir sa peau?

.. ok ok.. j'suis vache... mais bon... à force hein....

himself a dit…

@ Echo

Même pendant une plaidoirie, les avocats sont tenus de respecter un code déontologique qui en principe leur interdit de mentir ou de falsifier des éléments de dossier.

Le bâtonnier doit "faire la loi" ... mais c'est une caste d’hommes en robe, qui s'auto protège.

Il m'est perso difficilement acceptable que l'on tolère tacitement qu'un avocat ou une partie puisse effrontément mentir (devant un tribunal.)