"Avec ses 50.000 électeurs MR, Hal-Vilvoorde leur apporte deux sièges au parlement. Si on scinde, il faut trouver une compensation pour M. Reynders"
"Il est anormal que 60.000 électeurs flamands valent 17 sièges au parlement régional et la moitié des ministres. C'est antidémocratique"
"Etre ministre bruxellois flamand, c'est un boulot à vie. Jos Chabert a été ministre pendant 27 ans... Discutons-en! "
Voilà une déclaration qui va plaire à notre ami Guillaume
3 commentaires:
LOL Il a raison mais c'est de la pure stratégie politique puisqu'il va lancer une liste à Bruxelles. Faut pas oublier qu'à chaque fois qu'on a invoqué ce sujet à la table de négociations, la réponse flamande était : la parité bruxelloise est la contrepartie à la parité au niveau fédéral ainsi que les droits de veto pour les francophones.
Belle déclaration mais que demandera-t-il en contrepartie ? Car le veto de la minorité francophone au fédéral est tout aussi antidémocratique alors.
@Guillaume
Le rapport n'est pas le même; l'approche non plus. Dans un cas, c'est la représentatitivité d'électeurs, dans l'autre c'est un seuil minimum pour valider des décisions.
@himself
Je sais bien mais c'est comme ça que c'est vendu côté flamand. Je ne lis constamment dans les forums flamands que la Belgique n'est pas une démocratie car la majorité flamande ne peut pas décider seule des décisions pour le pays.
Enregistrer un commentaire