jeudi 15 novembre 2007

Scandaleux !

Updated

Les réactions ne se font pas attendre et il est possible d'en consulter un certain nombre chez Mateusz, le blog politique de référence et dans l'article du Journal associé, par exemple, qui titre: "Le FDF se dit provoqué par Keulen" où je trouve le propos de monsieur Maingain très soft au regard de la situation.

Pire histoire encore que pour l'affaire BHV.

Nous ne sommes plus dans le cadre d'actes "techniques" (que sont les votes) prévus au sein de nos institutions, mais nous avons bel et bien affaire à de l'arbitraire le plus total, l'abus de droit par définition anti-démocratique et scandaleux ! Recours à prévoir devant le Conseil d'Etat.
Je retiens à ce stade deux autres réactions.

L'une que j'ai écoutée en directe (et sur laquelle il faudra bien évidemment revenir, vu les contradictions et erreurs constantes dont son propos est truffé):
Jean-Pierre JACQMIN recevait donc Elio Di Rupo, président du PS.
Le Ps, indispensable à la majorité des deux tiers, se fait désirer. Il pose ses conditions : il faut d'abord un agenda et un menu francophone.

"un citoyen vaut un citoyen, un francophone vaut un Flamand, la décision de Marino Keulen est un véritable acte d'agression direct inutile, comme si toutes les négociations n'avaient servis à rien. Le moment n'est plus aux petites querelles entre partis. Je pense qu'aujourd'hui nous devons nous voir pour signifier aux flamands qu'il y a des actions qui sont inacceptables pour nous", a dit Elio Di Rupo à Matin Première.

Dans les informations de 7H30, sur la Première, Marino Keulen expliquait que les bourgmestres des communes concernées avaient porté l'atteinte la plus grave aux lois

Des conseillers communaux qui parlent français ou d'une manière générale, parler français serait l'atteinte la plus grave aux lois d'une démocratie ????

[Lebensraum]

Roland Freisler est considéré comme étant le juge responsable de milliers de condamnations à mort prononcées dans les procès des trois dernières années du régime national-socialiste - des procès généralement publics dont les jugements étaient souvent établis d'avance et qu'il présidait ; il est aujourd'hui le juge pénal du "troisième Reich" le plus connu de triste mémoire.

Sûr de lui, irascible et aimant à humilier les accusés, il est un exemple caractéristique des violations juridiques au temps du nazisme dans le cadre de la terreur nationale organisée par le régime.
En effet il était le représentant de la terreur judiciaire nazi, en particulier dans la poursuite des résistants du 20 juillet 1944.

L'Allemagne était un état totalitaire dont la devise est : Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer.



4 commentaires:

Unknown a dit…

Selon lui, les trois maïeurs ont démontré qu’ils ne souhaitaient pas respecter la loi.

Selon lui?
Non, selon la loi...

LGB faites vous soigner, avant que cela ne soit trop tard....

himself a dit…

Le terme "selon lui" n'est pas usurpé, car un ministre -même flamand- n'a pas l'autorité pour juger du souhait de respecter ou pas la loi (flamande).
Nous sommes dans le plus pur arbitraire et subjectif, ce qui est (plus que) très inquiétant dans une démocratie.

La loi "flamande" est en dessous des lois et règlements fédéraux et a fortiori de la constitution.

On oublie en prime qu'en dépit de toute forme démocratique, les bourgmestres n'avaient pas été nommés encore avant cette nouvelle agression caractérisée.

Je le dis à nouveau: SCANDALEUX !

Anonyme a dit…

You still seems to live in the illusion that any Fleming looses any sleep over what you say, write or think. Unfortunately, that is no longer the case. So, you can write what you want, we do as we like. :)))

himself a dit…

@Dirk

Merci pour votre commentaire qui me conforte dans l'idée qui semble se répandre: seule la loi de la jungle s'appliquerait en flandre et se permet de mépriser les minorités.
Je suppose que vous êtes aussi l'auteur du message de l'article précant de ce blog, mais je propose la lecture de la pièce suivante : https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?id=98263&Lang=fr