lundi 12 novembre 2007

Le Volet C du "BHV Code"

Updated

Ce matin, en direct sur la Première, Elio Di Rupo a remis le couvert, malgré ses dénégations d'hier sur les plateaux télé.



Retour sur l’hypothèse d’un scénario ficelé d’avance pour BHV

"Lors des débats télévisés, les présidents de partis ont également été invités à revenir sur l'hypothèse d'un scénario, entre certains partis de l'orange bleue, qui a conduit au vote de la scission de BHV. Imaginer une telle chose "est injurieux", a estimé Didier Reynders qui a répété avoir tenté de trouver avec le président de l'Open Vld Bart Somers la voie de la négociation.L'hypothèse du scénario a notamment été soulevée vendredi par le PS au Parlement de la Communauté française. Pour Didier Reynders, le PS a rompu un moment la solidarité francophone et semble faire le choix d'une "logique" d'opposition. Pour Elio Di Rupo, le PS n'a fait que se poser des questions légitimes alors que la presse a évoqué l'existence d'une mise en scène. Il a estimé que M. Reynders tentait de renverser le problème en voulant masquer l'échec de l'orange bleue. "Pour la défense des Francophones, c'est vous seul qui avez dégradé la situation", a dit Elio Di Rupo qui n'a pas tenu le même langage à l'égard de Joëlle Milquet dont le parti est partenaire du PS dans les Régions. "A votre égard, madame, j'ai plus que de l'estime. Vous avez accompli un travail remarqué par chacun", a-t-il dit. "

Va-t-on devoir faire appel à Juan-Carlos d'Espagne comme médiateur-dépanneur-claxonneur ?


Update (lundi 12.11.2007, 13:24), une vraie girouette:
Di Rupo prêt à discuter mais il veut savoir de quoi

"Le PS est prêt à entrer dans une Commission qui se pencherait sur l’avenir du pays et permettrait de renouer le dialogue entre les deux communautés mais il veut d’abord connaître le menu des discussions, a expliqué le président des socialistes francophones, Elio Di Rupo, à l’issue du bureau de son parti.
M. Di Rupo demande au préalable une réunion des présidents de parti francophones pour qu’ensemble ils définissent les conditions selon lesquelles ils accepteraient de renouer le dialogue. Aux yeux du président du PS, parmi ces conditions, doit figurer un geste des partis flamands après le vote intervenu la semaine passée en Commission de l’Intérieur de la Chambre sur l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. "

2 commentaires:

WhiteArchers a dit…

Excellantisssssssssime vidéo...

himself a dit…

je trouve aussi.