samedi 15 janvier 2011

Plus contrôlés

Le parquet a demandé au tribunal correctionnel de Paris de condamner Eric Zemmour pour diffamation à caractère racial et provocation à la discrimination raciale après ses propos controversés sur « les Noirs et les Arabes ».

Eric Zemmour :

"Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la
plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait."



Tefyandria
Vu les contrôles de sécu, je sais pas si j'assiste au procès #Zemmour ou si j'embarque pour Tel aviv

Slatefr
Zemmour et Dieudonné n'ont rien à faire devant un juge http://bit.ly/fWZuBe

B_Roger_Petit
Y a pas de journaliste connaissant le droit à Marianne2?Compte rendu du procès Zemmour est truffé d'erreurs de droit http://2.xfru.it/8VPRNk



Lire aussi:
Marine Le Pen à l’heure du Tea party
Le FN peut-il lui aussi compter sur sa «Mama Grizzly»?

À l'occasion du 14e congrès du Front National à Tours, ces 15 et 16 janvier prochains, Jean-Marie Le Pen s'apprête à passer le flambeau. Après plusieurs décennies d'exposition médiatique, une page d’histoire de la communication politique est sur le point de se tourner en France. Le Pen peut d'ailleurs voir venir l'avenir frontiste avec optimisme: au printemps 2010, le score engrangé au premier tour des régionales par son parti constitua la principale surprise du scrutin –un succès alors essentiellement attribué à sa fille, Marine. Ce regain inespéré permit à Jean-Marie Le Pen de diagnostiquer un «effondrement du sarkozysme» et de conclure: «Le Pen est une bonne marque» (Le Figaro, 22 mars 2010). Le dernier sondage publié par Ifop-Lettre de l'opinion en décembre 2010 ne laisse que peu de suspense quant à sa succession. Marine Le Pen est plébiscitée par 91% des sympathisants frontistes, contre 9% seulement en faveur de Bruno Gollnisch.

On se souvient que pendant la campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy avait considérablement rétréci le champ du FN et caressé l’électorat frontiste dans le sens du poil. Autrefois «bon client» des médias, voire innovateur lorsqu'il adopte en premier le style des télévangélistes américains, devant l'OPA agressive d'un Sarkozy sur le lepénisme, Jean-Marie Le Pen apparaissait comme un tribun du passé. Aussi, la «rupture» annoncée par Sarkozy, candidat omniprésent, était avant tout dans le style communicationnel.

Aucun commentaire: