dimanche 9 janvier 2011

Madame Truc et Monsieur Bidul ...




Lire aussi:
Petit mot d’humeur après 6 mois de « négociations »

J’en ai marre, je l’avoue, j’en ai marre. Cette lassitude ne vient en rien diminuer mon volontarisme, mon envie de sortir mon pays de cette crise absurde, de trouver un compromis, travailler, négocier mais avec des interlocuteurs qui agissent en responsables, ont des codes de conduite et veulent aboutir, c’est-à-dire faire des concessions mutuelles. Cependant, tel ne semble pas être le cas à ce stade. La décision des partis qui refusent même de se mettre à la même table, après 3 mois, pour discuter, est tout simplement indigne pour les citoyens flamands comme francophones de notre Pays qui ont tous besoin qu’un accord ait lieu et qu’un gouvernement puisse voir le jour au plus tôt. L’attitude d’hier a non seulement rompu une certaine confiance qui tentait de se réinstaller mais a renforcé notre sentiment, voire la quasi certitude, d’une totale incapacité ou volonté de certains de pouvoir faire un compromis équilibré.

Aucun commentaire: