lundi 20 septembre 2010

Obtenir des garanties équivalentes

Obtenir pour les autres Francophones de la périphérie, des garanties équivalentes à l'intérêt que représente au minimum leur situation actuelle:

Saint-Genèse ont décidé de contresigner une motion réitérant leur opposition à la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde sans élargissement de la Région bruxelloise, ont-ils fait savoir mercredi par voie de communiqué.

Elle a été envoyée aux négociateurs francophones. Dans ce texte, ces élus francophones rappellent que la présence des Francophones dans la périphérie de Bruxelles est un fait qui se confirme davantage à chaque élection et que

"les droits des Francophones dans les communes à facilités découlent d'accords historiques qui n'ont rien de 'provisoire'".




Lire aussi:
Bruxelles, au milieu de la bagarre...

Bruxelles, la pierre d'achoppement qui rend la scission la du pays impossible?

Baudouin Velge de la société de relations publiques Interel estime :
"Bruxelles est le poumon économique du pays. Elle génère 20 % du produit intérieur brut. Tout le monde voudra prendre Bruxelles. Elle est au milieu de la bagarre. Une étude avait montré que le fait d’être capitale de l’Europe rapportait plusieurs pour-cents du produit intérieur brut."

Aucun commentaire: