jeudi 16 septembre 2010

Les illégaux exigent ...

Phineas_Barnum Phineas_Barnum Une soixantaine de sans-papiers illégaux ont EXIGE des décisions de régularisation plus rapides chez @joelleducdh #lemondealenvers

Phineas_Barnum Les centres d'accueil gérés par #Fedasil sont complets. Environ 20.000 personnes y ont trouvé place ....


Lire aussi:

Des sans-papiers en file d'attente devant le cabinet de Milquet
Les associations ont notamment exigé des décisions de régularisation plus rapidesUne soixantaine de sans-papiers se sont postés en file d'attente devant le cabinet de la ministre de l'Emploi, Joëlle Milquet, mercredi matin à Bruxelles, pour dénoncer "l'absence de réponses" du fédéral, un an après le début des demandes de régularisations selon de nouveaux critères. Entre le 15 septembre et le 15 décembre 2009, des sans-papiers ont pu introduire une demande de régularisation s'ils pouvaient prouver avoir un contrat de travail d'au moins un an ou séjourner en Belgique depuis cinq ans.

"Des milliers de demandeurs de régularisation n'ont toujours pas eu de décision après un an", explique Ruben Vandevyvere, porte-parole de Meeting, l'association, avec le Collectif des Travailleurs Sans-Papiers, à l'origine de l'action. "Beaucoup de sans-papiers travaillent souvent dans des conditions très difficiles car ils n'ont justement pas de contrat de travail", ajoute-t-il.


Le gouvernement se penche sur l'accueil des demandeurs d'asile
On observe, fort logiquement, une hausse du nombre de dossiers à traiter, commente-t-on au cabinet du secrétaire d'Etat à l'accueil des demandeurs d'asile Philippe Courard.

Le cabinet restreint a décidé mercredi, à l'initiative du premier ministre Yves Leterme, de créer des groupes de travail chargés de trouver des solutions au problème de l'accueil des demandeurs d'asile. Les centres d'accueil gérés par Fedasil sont complets. Environ 20.000 personnes y ont trouvé place mais le nombre de demandeurs d'asile ne cesse d'augmenter.

En corollaire, on observe, fort logiquement, une hausse du nombre de dossiers à traiter, commente-t-on au cabinet du secrétaire d'Etat à l'accueil des demandeurs d'asile Philippe Courard. Le temps que leur dossier soit étudié, ces demandeurs d'asile restent dans les centres, le 'turn-over' n'est donc pas assez rapide, précise-t-on.

Aucun commentaire: