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La mixité sociale, vecteur de réussite ?
Le décret Inscriptions aura provoqué de nombreux remous et ce, même si l’un de ses principaux objectifs est d’assurer la mixité sociale dans les écoles. Des milliers d’enfants ont retrouvé les bancs des écoles primaires et secondaires. Leurs parents ont choisi l’établissement qui répondait le mieux à leurs attentes en termes de projet pédagogique, de population ou d’accessibilité.
Le décret Inscriptions aura provoqué de nombreux remous et ce, même si l’un de ses principaux objectifs est d’assurer la mixité sociale dans les écoles. Mais la mixité scolaire est-elle vraiment un vecteur de réussite ? C’est la question que s’est posée Emmanuelle Lenel, sociologue et assistante aux Facultés universitaires Saint-Louis (FUSL) dans son étude "La mixité à l’école comme levier de réussite ? Ressources et limites de deux modèles bruxellois", en ligne, depuis ce lundi, sur le site de Brussels Studies.
2 commentaires:
Le plus remarquable est de voir le site de La Libre reprendre tel quel le titre de l'agence Belga sans même un petit "sic"...
"O tempora..." comme disait l'autre...
@Ø
Ce qui n'est pas expliqué, c'est la niveau scolaire/éducation des parents qui induit les revenus .. et pas directement les revenus des parents qui induisent les résultats des enfants
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