mardi 7 septembre 2010

Des sans-papiers en grève ...

said:

Kiadi: "Je suis en grève depuis onze mois, je ne peux pas rester comme ça. Cela fait maintenant plus d'un mois et je n'ai toujours rien. J'ai déposé mon dossier le 3 août et je devais avoir une réponse rapide" ?



Lire aussi:
Des sans-papiers en grève se rassemblent près du ministère de l'immigration
Environ 200 travailleurs sans papiers en grève se sont rassemblés, lundi 6 septembre, près du ministère de l'immigration, à Paris, pour exiger des réponses quant à l'avancée de leurs demandes de régularisation. La plupart de ces travailleurs, soutenus par un collectif de cinq syndicats et six associations, sont en grève pour leur régularisation depuis octobre 2009.

En juin dernier, après huit mois de mobilisation, ils avaient obtenu du gouvernement un accord harmonisant les critères de régularisation par le travail et garantissant l'égalité de traitement entre salariés.
Depuis, 1 600 dossiers ont été déposés en préfecture, mais seulement une dizaine de travailleurs ont obtenu un titre de séjour. A chaque dépôt de dossier auprès des préfectures, l'application de l'accord reste problématique et les critères ne sont pas respectés, dénoncent les syndicats.


Aucun commentaire: