dimanche 13 décembre 2009

"le parti progressiste de Flandre"

Faudrait-il parler d'un nouveau parti national-progressiste de Flandre ?

Le nouveau président de l'OPen VLD a encore affirmé après sa tout récente élection, que la nomination des trois bourgmestres de la périphérie n'était pas négociable.


Sur la même longueur d'ondes que Marino Keulen, Alexander De Croo est d'avis que les bourgmestres de Crainhem, Wezembeek et Linkebeek ne peuvent être nommés au motif qu'ils n'ont "pas respecté la loi flamande", celle qui veut nier les droits de "minorités" locales, et pourtant majoritaires dans ces trois communes et ce au mépris de lois électorales fédérales qui priment.
Voir aussi ce qu'en pense le Conseil de l'Europe, compétent en droits de l'homme, démocratie et Etat de droit

D'un côté, des fascisants et de l'autre des gauchisants: un vrai pays d'abrutis.
There's No Future





Lire aussi:

Marie-Rose Morel in partijraad Vlaams Belang
De partijraad van Vlaams Belang heeft zaterdag Marie-Rose Morel als lid gecoöpteerd. Leden van het partijbestuur en mandatarissen maken automatisch deel uit van de partijraad, het hoogste orgaan van Vlaams Belang. Maar sinds de samenstelling van het nieuwe bestuur viel ze uit de boot.

Olivier Maingain jugé le plus respectueux de la population flamande
Le président du FDF Olivier Maingain est le meilleur bourgmestre de Bruxelles selon une enquête du quotidien flamand Het Nieuwsblad menée auprès de l'opposition dans les 19 communes de la Région-capitale.
Bourgmestre de Woluwe Saint-Lambert, Olivier Maingain reçoit la cote de 7,5/10 de la part de l'opposition au Conseil communal composée notamment d'élus CD&V et Vld. Cette opposition se félicite entre autres choses de l'attitude du bourgmestre à l'égard de la population flamande de la commune.
Président du Front Démocratique des Francophones (FDF), Olivier Maingain est régulièrement dépeint dans les médias et le monde politique comme l'un des tenants des thèses radicales sur le plan communautaire.

Comment les Flamands trustent les meilleures places
Van Rompuy et De Gucht au firmament européen, Leterme, Vanackere et De Crem sur le devant de la scène internationale : les Flamands trustent les postes de représentation de la Belgique.
Par Olivier Rogeau Trop is te veel ! clamait, début janvier, Louis Michel dans les colonnes du Vif/L'Express. Encore commissaire européen à l'époque, « Big Loulou » dénonçait la perspective d'une mainmise flamande sur les principaux postes de représentation internationale de la Belgique. Karel De Gucht (Open VLD) briguait alors la succession du libéral francophone à la Commission et on chuchotait, avec raison, qu'Yves Leterme, Premier ministre CD&V évincé, irait se refaire une santé aux Affaires étrangères.
« Je n'ai pas le sentiment que les francophones accepteront ça, pronostiquait un peu vite Michel. Pas moi en tout cas ! Trois Flamands ( NDLR : avec le Premier ministre Herman Van Rompuy) à trois postes à haute visibilité internationale, sans compter le département de la Défense, ce ne serait ni convenable ni équilibré. »
Pourtant, les ténors politiques francophones « accepteront ça » sans barguigner. Pis : moins d'un an après la mise en garde de Louis Michel, le déséquilibre apparaît encore plus flagrant sur le devant de la scène extérieure, sans provoquer, une fois de plus, de réaction francophone. Seul le Rassemblement wallon, réuni samedi dernier à Charleroi, a déploré l' « inexorable flamandisation de l'Etat belge ».

Joëlle Milquet dreigt met een regeringscrisis
Het belangenconflict dat de Vlaamse regering woensdag wil aankaarten in het overleg met de andere regeringen, zet de regering-Leterme II onder hoogspanning. De Vlaamse regering heeft het opnieuw moeilijk met een maatregel van minister van Werk Joëlle Milquet (CDH). Aanleiding is de premie van 1.000 euro voor jongere (-26) en oudere (+50) werklozen. Vlaanderen wil dat alleen jongeren zonder diploma daarvoor in aanmerking komen.


Hiérarchie des normes
Classement des règles de droit qui permet de déterminer quelles règles de niveau supérieur doivent être respectées par les règles de niveau inférieur.

Les règles de droit, ou normes juridiques, adoptées par les pouvoirs politiques sont diverses : Constitution, lois, arrêtés Il existe une stricte hiérarchie entre elles, de sorte que chaque norme de niveau inférieur doit être conforme aux normes de niveau supérieur, ce qui permet d'éviter de nombreux conflits entre des normes qui, sans cette hiérarchie, se concurrenceraient ou se contrediraient. Le respect de la hiérarchie des normes est assuré par de nombreuses juridictions, dont le Conseil d'État, la Cour constitutionnelle et les cours et tribunaux.

Aucun commentaire: