vendredi 4 décembre 2009

Ave Daerden ! Roma caput Walloniae

«L’idée était de représenter ce que Jules César serait aujourd’hui, avec son côté empereur, son empire et son entourage. Soit Papa avec toute sa puissance et l’autorité qui l’habite, malgré un physique qui ne laisse pas penser à un leader!»



Et bientôt l'affligeant "Les 12 travaux de Michel Daerden" sur la RTBF et Armelle qui pourrait plutot être envoyée à Paris pour y créer un guide sur "les bonnes petites brasseries Bruxelloises à prix d’ami" ?


Twitter Side:
GeoffroyCoomans

Consternant, en plus c'est dans le cabinet de #Thielemans que ces photos ont été prises ! http://bit.ly/6cFgpY #Daerden
A quand la sortie d'un "#Dikkenek II", avec Michel #Daerden dans le rôle de Claudy Focan ?! ;-) http://bit.ly/4MjLiV
On m'apprend qu'Aurore #Daerden courait en ptite culotte dans les couloirs de l'hôtel de Ville durant le shooting, lamentable! #pipolitique



Allo Daerden ?


L’empire Daerden
C’est avec une série de photos plutôt lascives que notre ministre endosse la fonction de César impérial en compagnie de sa (plutôt jolie) Aurore.

Au delà de ces sympathiques clichés, on ne peut que se demander l’opportunité d’un tel étalage alors qu’il est quand même Ministre du gouvernement belge et donc qu’il nous représente tous.


Daerden pousse-t-il le bouchon trop loin?

Edito: Quand le grain de folie devient mégalomanie...

Ave Michel, que de perles…

Edito: Carton rouge

Il ne s’agit pas d’être bégueule, rigide, austère, prude, pudibond. Rien de tel que le plaisir et l’audace pour échapper à la grisaille ambiante partout où elle sévit.

Mais le spectacle, vulgaire, qu’offre Michel Daerden dans les médias ces derniers temps est affligeant. Les photos le représentant en César wallon en compagnie de sa fille confinent au ridicule fini. Les 12 travaux qu’il a réalisés pour la RTBF donnent une image pitoyable de ce que doit faire, aujourd’hui un homme politique [?] pour assurer sa popularité.

On s’étonnera, au passage, que la RTBF, service public, consacre du temps et des moyens aux idioties de Michel Daerden. Alors qu’aux mêmes heures France 2, par exemple, offre souvent des émissions politiques qui ne bêtifient pas le public mais cherchent tout simplement à l’informer, à le faire réfléchir.

Michel Daerden constitue un vrai problème dans notre paysage politique. A supposer qu’il soit compétent, comme on l’affirme même chez les non socialistes, rien ne justifie qu’il se donne ainsi en spectacle. Ceux qui lui pardonnent ces égarements, au motif que "ça n’est quand même pas si grave" doivent se rendre compte que Daerden et ses pitreries, plutôt que réconcilier le citoyen et la politique, ne font que creuser le fossé qui les séparent. Du pain bénit pour les populistes. Daerden tire vers le bas l’ensemble de ses collègues et réduit le champ politique à un cirque où ce qui compte, ce n’est plus le fond, les idées, les principes, mais la capacité de se mettre en avant, de se vendre, de se prostituer.

Updated:
Michel Daerden et Paris Match, Césars du mauvais goût

On a les « stars » que l’on peut mais surtout celles que l’on mérite. La Wallonie a la sienne qui mélange allègrement et sans vergogne la politique, son métier, et le pipole de bas étage, sa vache à lait électorale : Michel Daerden.

Aurore Daerden regrette, Michel Daerden accuse (et nous on s'esbaudit)

Nous vous parlions, vendredi, de la polémique suscitée par les photos de Michel Daerden publiées dans Paris-Match.
L'hebdomadaire y montrait le ministre des Pensions posant avec sa fille (parfois « chichement » vêtue) dans les décors somptueux de l'Hôtel de Ville de Bruxelles. À l'avant-plan de certaines photos, des grappes de raisins, signe d'opulence. Michel Daerden en pince d'ailleurs un, tel un angelot maniéré.

Aurore Daerden dit aujourd'hui regretter cette parution (Sudpresse). « Je suis très ennuyée d'avoir proposé cette idée à mon père. J'espère que cela ne va pas lui causer du souci ».

Selon Aurore Daerden, son père est passé en coup de vent entre deux réunions pour cette séance de photos. Dont, tenez-vous bien, elle dit avoir tout ignoré du scénario avant le « shooting ».

Sacré Michel Daerden va... Se faire berner de cette façon, alors que voici peu tout le PS louait encore sa créativité et sa remarquable sagacité de grand argentier de la Région et de la Communauté !

C'est d'ailleurs bien marri (enfin... c'est juste une expression) que Daerden s'est expliqué sur RTL TVI, dimanche.

« Quand j'arrive dire bonjour à ma fille, on me demande si j'accepte de me déguiser en Jules César, y a raconté le ministre des Pensions. Je me demande si on est fou ; je refuse de me déguiser en Jules César. »

Et d'ajouter que « Certains ont voulu faire un coup et un peu de vente. C'est ça la réalité . » (NDLR : mais alors, pourquoi avoir accepté de poser ?)

Enfin, bref, Aurore regrette, Michel accuse. Et nous, on s'esbaudit devant pareille mauvaise foi.

5 commentaires:

olivier a dit…

C'est marrant cet édito de La libre, c'est quand même IPM (son boss) qui achète et diffuse ces clichés non ?

C'est qui qui fait le plus la pute dans cette histoire ?


;-)

himself a dit…

@Olivier

Les photos, sur la forme assez mal cadrées dans les versions web, ne servent que de support pour savoir de quoi il s'agit, non ?
Moi j'aime bien l'édito.

olivier a dit…

Je dis simplement que la Libre en arrive à critiquer la merde qu'elle vend. Un rien contradictoire.

Pierre Kroll parle de journalisme de merde sur MAP ;-)

François a dit…

Si d'aucuns trouvent la fille de MD "plutôt jolie", moi je la trouve "plutôt vulgaire". Evidemment, à chacun ses goûts.

Anonyme a dit…

C'est parfaitement une question personnelle, perso je ne vois pas l'intérêt de qualifier la fille Daerden de vulgaire, cela ne remet pas en cause le caractère indécent politiquement parlant.

Autrement dit, si elle était jugée belle et gracieuse Papa aurait eut raison ?