09-11-89 Extraits d'un excellent reportage diffusé sur la RTBF
Twitter Side:
blogcpolitic De Berlin à Ceuta...Pour les nostalgiques du mur de Berlin, qu'ils se rassurent...l'Europe et Israël sont là! http://tinyurl.com/ydff5rk
marcvasseur: Tiens je me demande si les comités Honnecker existent encore en France :)
blogcpolitic Aujourd'hui, vous allez vous en bouffer du mur!
francbelge Aujourd'hui, on célèbre la chute du Mur de Berlin. Si vous connaissez un communiste, embrassez-le. C'est aussi un peu leur fête.
Personne n'a rien compris à la chute du Mur
L'historien Gilbert Casasus déconstruit le film de la Chute du Mur tel qu'il nous est présenté. Un récit qui nie souvent sa dimension chaotique, incompréhensible, presque involontaire, où les acteurs ont vécu les événements sans arriver à les expliquer ni à les diriger. Contrairement à ce qui s'est passé en Tchecoslovaquie ou en Pologne, les mouvements ciotyens est-allemands n'avaient guère de porte parole.
Des jeunes écossais confondent Hitler et un entraîneur de foot
Un enfant sur vingt en Ecosse croit qu'Adolf Hitler était un entraîneur de l'équipe de football d'Allemagne, et 6% pensent que l'Holocauste est une commémoration de la fin de la Seconde guerre mondiale, selon une étude diffusée par une association d'anciens combattants.
Hillary Clinton appelle les Européens à lutter plus contre l'oppression religieuse
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé les Européens à renforcer la coopération avec les Etats-Unis pour lutter contre l'oppression et les extrémismes religieux, dimanche soir à Berlin.
"Nous avons besoin d'un partenariat plus fort pour faire tomber les murs du 21e siècle et pour affronter ceux qui se cachent derrière ces murs: les kamikazes, ceux qui tuent et mutilent les filles dont le seul souhait est d'aller à l'école", a-t-elle dit dans une allusion apparente aux talibans.
"A la place de ces nouveaux murs, nous devons renouveler l'alliance transatlantique, en tant que pierre angulaire d'une architecture mondiale de coopération", a-t-elle ajouté.
"Notre histoire ne s'est pas terminée la nuit où le Mur (de Berlin) est tombé. Elle a recommencé", a déclaré Mme Clinton, lors d'un discours prononcé à la veille des célébrations des 20 ans de la chute du Mur, qui permit la fin de la Guerre froide et la réunification de l'Allemagne.
Matin Première spécial en direct de Berlin
Mur de Berlin: Marzi au pays de Solidarnosc
Lorsque le mur de Berlin tombe, le 9 novembre 1989, la Pologne est déjà à moitié libre : le 4 juin, s’y sont tenues les premières élections démocratiques d’un pays du bloc de l’Est.
4 commentaires:
C'est dingue mais ça me fait toujourq autant sourire d'entendre des américains mettre en garde contre l'extrémisme religieux... eux qui ponctuent toutes leur phrases de God Bless You, God Bless America...
Pray de Lord... et qui impriment sur leurs billets "In God We Trust"...
Eux, dont des fondamentalistes religieux posent des bombes dans des cliniques où l'on pratique l'avortement...
Eux chez qui, le Darwinisme n'est plus enseigner dans certaines écoles au nom d'une certaine liberté religieuse et de l'enseignement du créationisme...
...
Omagaaaaaad...
@ himself
Et avec tout ça je manque à mes devoirs.
Je vous en souhaite un bon.
@TDSSMM
Merci.
@Chaos Theory
De fait, je suis assez surpris (et pas, en fait) par les propos de madame Clinton.
Enregistrer un commentaire