lundi 6 juillet 2009

Les « leaders forts »

Bernie Ecclestone, leader incontesté du plus flagrant abus de position dominante, a fait part de ses commentaires à propos des dictateurs et de la démocratie, dans une interview au « Times ».

Morceaux choisi:


La démocratie « n’a pas fait grand bien à beaucoup de pays, y compris la Grande-Bretagne »

« C’est terrible à dire je suppose, mais, mis à part le fait que Hitler s’est laissé emporter et persuader de faire des choses dont je n’ai aucune idée s’il voulait les faire ou pas, il était en position de donner des ordres à beaucoup de personnes et il était capable de faire en sorte que les choses se fassent »
« A la fin, il s’est perdu, il n’était donc pas un très bon dictateur »

Pendant ce temps, on s'apprête à fêter le Xième "grand succès" à Francorchamps dans une région qui aime aussi les Grands Leaders charismatiques.



Updated:

6 commentaires:

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

So What ?

Les éléments pour apprécier Sir Bernard Charles Ecclestone à sa juste valeur étaient disponibles en 2003, y compris sur sa considération pour les institutions démocratiques.

Bernard Charles Ecclestone rend hommage à Lady Margaret Thetcher et n'a qu'un petit reproche à formuler à Adolf Hitler : il n'a pas été efficace puisqu'il a perdu.

So what ? Je trouve l'éthique de Sir Bernard Charles Ecclestone très moderne.

himself a dit…

@Toutes des libérales

"So What ?"

Comme déjà déclaré, la RW "aime aussi les Grands Leaders charismatiques" et les "grandes entreprises" peu "regardantes".

Ceci n'est que le reflet d'une mentalité politique prompte à délivrer des certificats de virginité à des infréquentables.

echocynique a dit…

Tu es mauvaise langue Himself!

Quand Bernie a dit "Hitler? He got things done", nos responsables wallons experts en anglais ont compris "Hitler, c'est bien fait pour lui"

Ou encore: "it (Democracy) hasn’t done a lot of good for many countries — including this one [Britain], les adeptes du PS ont compris que les sociaux démocrates ne sont pas bons. Tout contents qu'ils étaient d'entendre que seul le PS pouvait sauver la monde.

Tu penses bien que s'ils avaient compris un mot d'anglais, jamais ils ne se seraient laissés avoir comme cela a été le cas.

Jamais ils n'auraient accepté Bernie chez eux.

Ils ont d'ailleurs prévu dans le plan Marchmal des chèques pour que tous ces gens apprennent l'anglais!


MR: Le captcha est "cochon", mais c'est une coïncidence

himself a dit…

@echocynique

question "anglophones", il serait intéressant de faire un petit (-gros) bilan des investissements Baxter, Google et Microsoft. Ce dernier reste sur le coup d'une des plus grosses condamnations pour abus de position dominante de marché, mais à Mons, on s'en fout de l'éthique. Quand on voit malgré la mise à jour des abus flagrants de Donfut (dont le cas n'est pas encore réglé) pour qui on vote encore et toujours …

Je me souviens d'un dessin de Kroll où on voyait Eccelstone en grande discussion avec Lakshmi Mittal, lui expliquer en gros : "Fais leur signer le contrat en anglais, tu verras, tu vas te marrer"

xavier a dit…

@Himself

Google: un subside de 40.000 € par emploi créé

A ce compte-là, je veux bien créer quelques emplois aussi...

Anonyme a dit…

@xavier

Microsoft, je cherche les chiffre, mais c'ets encore pire.. on fait miroiter 500emplois... mais en réalité, ce sont des start up qui devront se structurer autour de Microsoft qui devront créer l'emploi et engager...

Hauteur des subsides? Emplois direct chez Microsoft?
Je cherche, mais dans mes souvenirs, c'était plus de 40.000€...

...Quand à Bernie, permettez moi de traiter cette info avec le plus profond mépris.
...faire le lien avec la politique wallone ou autre est d'ailleurs ridicule à mon sens, ça fait longtemps que je constate que politic-business & éthique sont duex choses bien disctinctes.