vendredi 10 juillet 2009

La sécurité privée à Zaventem

Guido De Padt :
« depuis plusieurs années le département de l’Intérieur essaie de contrôler les agents de gardiennage sur le site de Brussels Airport mais que le Directorat-général de l’aviation s’y oppose »
« Le SPF Intérieur n’a procédé à aucun contrôle conforme à la législation sur la sécurité privée à l’aéroport de Zaventem en 2007 et 2008»



Lire aussi:
Tihange : Chasse administrative pour la sécurité
“ Pourtant, on les sentait à plein nez ”, nous dit Armand Lemaire (Gives), traqueur. Au briefing de 8 heures, à l'hôtel de police de Huy, on sent les chasseurs gonflés à bloc. Ils sont 22, viennent parfois de loin, avec tout leur attirail kaki , leur fusil et leurs munitions à la ceinture. L'inspecteur principal Dejardin, de la police de Huy, leur promet du gibier. “ Les riverains en ont ras-le-bol des sangliers dansleur jardin. Ils sont très contents de vous voir aujourd'hui. Cela fait une semaine qu'on prépare cette chasse, il s'agit d'une destruction reconnue par la DNF. Soyez prudents! Le matin, la battue se passe près des maisons ”. “ Si on ne sait pas enterrer sa balle, on ne tire pas! ”, ajoute Armand Lemaire, chasseur de Gives qui chapeaute l'opération avec M. Dejardin. “ On n'épaule pas au bruit. Uniquement à la vue. Si vous voyez une voiture, une maison dans le champ,... on ne tire pas. On ne vous en voudra pas de rater un sanglier ”. Le briefing s'achève sur le partage du “ butin ”. “ Comme le CPAS de Huy n'est pas intéressé par les sangliers que nous abattrons, on les donnera aux
Tihangeois préjudiciés par les sangliers et le reste, on se le partagera ”.

Aucun commentaire: