vendredi 26 juin 2009

Le président Tandja va gouverner par décret

Brève: Face au rejet de son projet de référendum sur une nouvelle constitution, le président du Niger, Mamadou Tandja, a annoncé qu'il gouvernerait par ordonnances et décrets.


Lire aussi:
Sarkozy propose un référendum sur l'autonomie de l'île
En visite dans les Antilles françaises quatre mois après les grèves contre la vie chère, le président Nicolas Sarkozy a proposé, vendredi à Fort-de-France, de consulter les Martiniquais sur l'éventuel statut d'autonomie pour l'île.

Un Premier ministre en sursis
La gestion d’Adolphe Muzito, nommé à la tête du gouvernement il y a huit mois, est critiquée par la présidence....

En marche vers l'élection présidentielle du 18 juillet
Le président mauritanien, Sidi Mohamed ould Cheikh Abdallahi, a officiellement démissionné vendredi soir.
Après des mois de tension politique et un coup d'Etat, on s'achemine vers une sortie de crise en Mauritanie. Le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi a démissionné vendredi soir lors d'une cérémonie au Palais des Congrès, en présence des membres du groupe de contact pour la Mauritanie. Un gouvernement d'union nationale va permettre l'organisation de l'élection présidentielle du 18 juillet.

Un singe urine sur le président zambien en pleine conférence
Un singe a uriné sur le président zambien Rupiah Banda au moment même où il s'adressait à la presse sur l'économie du pays devant les bureaux de la présidence mercredi. "Tu as uriné sur ma veste" a dit, surpris, le président Banda ...

Aucun commentaire: