Brève : Le taux de chômage dans la zone euro a atteint son plus haut niveau depuis près de dix ans en avril, montrant que les effets de la pire récession depuis la Deuxième guerre mondiale continuent à se faire durement sentir sur l'emploi. Et on compte une hausse de 17% des faillites en mai en Belgique.
Lire aussi:
Moins de destructions d'emplois aux USA
L'économie américaine a détruit en mai beaucoup moins d'emplois que les mois précédents et moins que prévu par les économistes, mais le taux de chômage a fait un bond inquiétant, selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail.(afp) - L'économie américaine a détruit en mai beaucoup moins d'emplois que les mois précédents et que prévu par les économistes, mais le taux de chômage a fait un bond inquiétant, selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail.En données corrigées des variations saisonnières, le nombre de destructions d'emplois est tombé à 345.000, après 504.000 en avril (chiffre révisé en baisse).Le taux de chômage a cependant bondi d'un demi-point pour atteindre 9,4%, contre 8,9% en avril.
C'est dans un sens beaucoup mieux que ce qu'anticipaient les analystes, car ils tablaient seulement sur un léger ralentissement des destructions d'emplois, à 520.000 en mai. Mais ils entrevoyaient un chômage moins élevé, à 9,2%.
2 commentaires:
C'est qui qui disait que la Wallonie sortait manifestement du marasme?
@Echo
Li Lidjeu / KO Théorique et consorts ?
Enregistrer un commentaire