vendredi 5 juin 2009

"Allez vous faire foutre !"

Le journaliste de RTL: "Madame la Ministre, vous êtes maire du VIIème arrondissement, conseillère de Paris, pourquoi n'êtes-vous pas davantage impliquée dans la vie politique parisienne?"

Rachida Dati: "Encore vous! Qu'est ce que vous avez à m'embêter avec les affaires municipales?".

Le journaliste de RTL aurait alors insisté et lui aurait reposé la même question.

Rachida Dati aurait alors répondu: "Allez vous faire foutre!", d'après Le Canard Enchaîné.

Le journaliste de RTL serait revenu à la charge une nouvelle fois en reposant encore la même question.

Rachida Dati aurait alors répondu: "Et ta mère, elle s'intéresse au VIIème arrondissement?"


Lire aussi:
Violente attaque de Bayrou contre Cohn-Bendit
Aujourd'hui, lors de l'enregistrement de l'émission «A vous de juger», diffusée ce soir à 20h35 sur France 2, François Bayrou s'est livré à une violente charge contre Daniel Cohn-Bendit, concluant un échange très tendu entre les deux hommes.

Le leader de la liste Europe Ecologie venait de dire au président du MoDem :
«Mon pote, tu es trop minable, tu ne seras jamais président de la République»
François Bayrou lui reprochait d'être allé déjeuner trois fois à l'Elysée, preuve selon lui de sa «connivence» avec Nicolas Sarkozy. Réplique de Cohn-Bendit :
«C'est ignoble de ta part».

«Il a pété les plombs»C'est alors que Bayrou, à la surprise de tous les leaders politiques présents (Martine Aubry, Xavier Bertrand, Olivier Besancenot, Marine Le Pen...), lui a lancé : «Puisque vous parlez d'ignominie, je pourrais moi aussi parler des ignominies que vous avez défendues en justifiant des actes vis-à-vis des enfants». Une attaque frontale qui fait référence à une polémique surgie en 2001. Daniel Cohn-Bendit avait été accusé d'avoir défendu, dans un livre publié en 1975, des thèses «pédophiles». Ce qu'il a toujours nié avec la dernière énergie : «Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie», avait-il alors expliqué.
Sur le plateau de France 2, Daniel Cohn-Bendit n'a rien répondu. A la sortie du studio, le patron du MoDem a justifié son attaque par ces mots : «Il m'avait cherché». Quant au député écolo, il a déclaré : «J'étais sûr ce matin en venant qu'il avait pété les plombs
(à cause du sondage TNS Sofres Logica qui donne le MoDem derrière la liste Europe écologie, ndlr) et qu'il était prêt à tout».
Interrogé sur France Inter jeudi matin,
François Bayrou a dénoncé la «manipulation des sondages»

Aucun commentaire: