dimanche 31 mai 2009

Tsunami : une vague d'indignation

Extrait de La Libre: Tsunami : la gifle

La Cour (des Comptes) revient enfin sur les subventions accordées à "Hôpitaux solidaires" et exige des justifications quant à un chèque de 55000 euros accordés le 31/12/2008 par le ministre de l’Action sociale Didier Donfut. Celui-ci s’était rendu en compagnie de Philippe Courard au Sri Lanka à la fin de l’année dernière.
Last but not least, la Cour des comptes critique le fait que la Région wallonne
"a ordonnancé 118000 euros pour couvrir des frais divers engagés par l’ASBL "Hôpitaux solidaires" pour assurer une correcte utilisation de 535000 euros récoltés auprès des pouvoirs locaux. Soit un ratio de 22 %".
Et la Cour des comptes de relever que le ratio moyen des coûts de gestion dans le cadre des actions en faveur du Tsunami par le consortium belge de cinq ONG (Unicef, Croix-Rouge, Oxfam, Handicap International et Caritas) est, lui, de 7,2 %.


Lire aussi:
Joseph Daussogne a exigé une compensation

Socialistes « en colère » de David Coppi !

Environ 400 militants socialistes se sont rassemblés samedi sur la place d’Armes à Namur pour une mobilisation sous le slogan « Je suis socialiste et je suis fréquentable ».

Docteur André, Mister Antoine...

Une organisation mondiale du "social"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

400 socialistes qui se considèrent fréquentables, il y en a tellement?

Je suppose que ce sont des militants, parce que trouver plus de 20 élus, cela doit être dur

x a dit…

... je ne pense pas...
j'ose être encore naïf et me dire que dans tout les "inconnus", les petites mains, il y a encore militants et élus qui sont convaincus d'agir pour le bien de tous... convaincus de faire pour le mieux et de manière désintéressées...

Malgé mon cynisme, malgré le fait que j'ai failli ne pas aller voter... je continue à croire encore un peu...

himself a dit…

@Chaos

Il semble effectif que ce sont essentiellement des militants qui étaient présents - ceux qui ne remettent pas en question leur Organisation - nulle demande d'exclusion d' Infréquentables, par exemple. Devoir ainsi se compter, me semble asez pathétique. Cela me rappele l'initiative "Avanti Camarades" (+_2006) qui visait en gros à nier les affaires qui n'étaient que volonté du MR de nuire aux jolies choses apportées par le PS. 3 ans après rien n'a changé.

Ces mêmes militants sont là à attendre que la bêtes se redresse pour mieux lui bouffer sur le dos.

Voir aussi: http://lemegaphone.actu24.be/2009/05/sondage-la-moitie-du-ps-disparait-sur-bruxelles.html