mardi 24 mars 2009

Abandon des poursuites contre Lizin

Camarades, la rénovation est en route ( et non la route est rénovée, comme ne dirait pas le camarade Daerden qui dirait: une dernière rénovation pour la route) !

Brève: Le groupe socialiste présent au conseil d’administration a voté pour l’abandon des poursuites à l’encontre de Mme Lizin, alors que les groupes Ensemble et MR s’y sont opposés.

La crise des libéralités, comme dirait l' "autre".

Lire aussi:
Huy: nouveau pacte de majorité et nouveaux échevins
Le PS et le groupe Ensemble (Cdh-Indépendants-Ecolo) ont annoncé qu'ils avaient déposé vendredi dans les mains du secrétaire communal de Huy le nouveau pacte de majorité contenant la motion de défiance collective qui mettra un terme au pacte de majorité PS-MR.

Les Van Cau de retour à Charleroi
Les socialistes carolos ne seront très bientôt plus sous tutelle. C'est, du moins, ce qu'on peut lire ce lundi dans la presse quotidienne. Normalement, il ne devrait pas y avoir de surprise de dernière minute... Et le clan "Van Cau" devrait effectuer son grand retour dans la sphère publique...

Elio viole les statuts
On voudrait inventer, qu’on ne ferait pas mieux : vendredi passé, Didier Donfut, président de la fédé montoise du PS, expliquait à Belga pourquoi le comité de la fédé a décidé de ne pas organiser de poll des militants pour désigner sa tête de liste aux élections régionales : « Nous avons estimé à l’unanimité que, vu l’importance du scrutin et les qualités d’Elio, il serait aberrant de mettre en doute sa capacité à mener la liste. En tant qu’ancien ministre-président sous cette législature, il est normal qu’il affronte le scrutin régional et qu’il soit tête de liste, tout comme il est normal que je me présente.

Liste PS provisoire pour les élections régionales 2009
Liste PS provisoire recueillie à la sortie du Congrès ce dimanche (22/03/09).
Effectifs / Suppléants
1. Charles Picqué / Alain Hutchinson
2. Françoise Dupuis / Anne-Sylvie Mouzon
3. Emir Kir / Olivia P’tito
4. Caroline Désir / Mohammadi Chahid
5. RudyVervoort / Catherine Moureaux
6. Eric Tomas / Christian Magerus
7. Fadila Laanan



Charleroi: démission du directeur de la police fédérale
Le directeur judiciaire de la police fédérale de Charleroi, Jean-Pierre Doraene, a démissionné. Cette démission a été acceptée dans la journée par le Ministre de l'Intérieur Guide De Padt

Le terrain et l'appareil
A Liège, Michel Daerden, l'homme qui avec son fils confond les deniers publics et son intérêt privé de réviseur. A Charleroi, le retour en grâce du clan Van Cau dont l'un des sbires vient d'être condamné pour avoir ouvert une antenne de la ville dans sa maison de Carcassonne.
A Bruxelles, un certain Julien Uyttendaele figure sur la liste (?) et une certaine Caroline Désir (32 ans, 4ème sur la liste PS, chef de cabinet adjoint de Picqué) :"Elle a choisi la voie du terrain et pas de l'appareil" dit d'elle Charles Picqué.
Si être dans un cabinet c'est le terrain et pas l'appareil ....


Les eurodéputés PS "inquiets" des choix de Di Rupo
La confection de la liste du PS en vue des élections européennes suscite l'inquiétude de ses eurodéputés actuels, qui craignent de ne pas se retrouver en position éligible. "Nous sommes extrêmement inquiets", a dit Alain Hutchinson.

2 commentaires:

Le centre de gravité de la wallonie a bougé !!! a dit…

Didier Reynders a bien compris que cela ne srvirait à rien de trop attaquer le PS huytois.
Bravo DR, tu as bien vu que grace à tout cela, les socialo pourraient t'etre utile en juin.

himself a dit…

Malheureusement, la République des Affaires des camarades est toujours trop bien au centre de la vie de la francophonie.
Quelle sera la réaction du Ministre des " Affaires" intérieures et du Camarade Président à ce sujet ?