Brève: près de 9.000 élèves ont brossé les cours l'an dernier en Communauté française
Lire aussi:
Enseignement: le décret Mixité sociale résiste à un recours en suspension
La Cour constitutionnelle a jugé qu'une suspension du décret créerait une insécurité juridique pour l'ensemble des élèves dont l'inscription a déjà été définitivement enregistrée
En outre, le processus d'inscription devrait être recommencé, ce qui entraînerait une charge administrative et financière "considérable" pour tous les établissements secondaires organisés ou subventionnés par la Communauté française, a constaté la Cour. L'avocat des quelques centaines de parents d'élèves requérants, Me Vincent De Wolf (par ailleurs bourgmestre MR d'Etterbeek), ne cachait pas sa déception à l'issue du rejet de ce premier recours contre le décret du ministre de l'Enseignement obligatoire Christian Dupont (PS). Toutefois, "tout reste ouvert sur le fond", a-t-il souligné, rappelant que ses clients - des parents habitant pour la plupart en Région bruxelloise et dans sa périphérie, où de nombreuses écoles ont dû recourir à la procédure du tirage au sort - avaient également introduit un recours en annulation devant cette même Cour constitutionnelle.
1 commentaire:
Didier Reynders a bien raison, les socialo sont des cons... d'ailleurs on a l'enseignement qu'on mérite et la démocratie est la dictature des cons.
Il vaut mieux un homme intelligent (quoi qu'en panse l'auteur de ce bloc) qui sache guider le peuple plutot qu'un montois pantoug-flard qui ne sais pas ou aller.
Le 7 juin voter Reynders, c'est voter la démod-cratie et le centre de gravité de l'autre coté !!!
désolé pour himself
Enregistrer un commentaire