lundi 23 février 2009

Dehaene Vs France



Extrait d' "Au Quotidien" de la RTBF, du début octobre 2008

Lire aussi:
Fusion Caisse d'Epargne/Banque Populaire:
Sarkozy annonce une décision cette semaine
Une décision sur une fusion entre la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire interviendra "cette semaine", a déclaré dimanche à Berlin le président Nicolas Sarkozy."Le processus de fusion (...) progresse. La décision, ce sera pour cette semaine", a déclaré M. Sarkozy en réponse à une question lors de la conférence de presse suivant un sommet des Etats européens membres du G20.La fusion des deux instituts devrait donner naissance à la deuxième banque française, un mariage dont la conclusion a été hâtée par le gouvernement, soucieux de mettre un terme à des négociations tendues entre les ces banques.

Le chantage de Sarkozy passe mal au sein des banques françaises
Si les banques hexagonales veulent toucher leur part des prochains 10,5 milliards d'euros qui leur seront accordés, leurs patrons devront renoncer à leur bonus. A prendre ou à laisser, assènent en chœur le président Sarkozy et sa ministre de l'Economie. Certains banquiers ont déjà accepté cette condition parmi d'autres. Pas tous.
Le gouvernement français a menacé lundi deux des principales banques du pays de les écarter du plan d'aide de 21 milliards d'euros accordé à ce secteur, si leurs dirigeants maintiennent leur refus de renoncer à des bonus annuels de centaines de milliers d'euros. «Les banques doivent comprendre que nous avons changé d'époque !», a asséné Christine Lagarde, ministre hexagonale de l'Economie.

Aucun commentaire: