lundi 23 février 2009

Explosif, comme des vapeurs d'essence ...

A Namur, on a pas de pétrole, mais on a des idées ...
Diederick Legrain nous sort un rapport qui accable l’échevin Gavroy

Le Premier Echevin Ecolo avait une carte essence pour sa voiture privée mais utilisait en permanence un véhicule de la Ville au réservoir rempli par les chauffeurs officiels et a utilisé en outre une carte détenue par un chauffeur. Total: 2.550 litres en 2007, soit 750 en plus que la limite autorisée. Un record!

Diederick Legrain // fév 23, 2009 at 9:01
Arnaud Gavroy a remué ciel et terre pour empêcher la publication de cet article dans La Meuse d’aujourd’hui.Averti hier soir par un confrère de Bel-RTL (Sudpresse et Bel ont un accord d’échange d’informations), le Premier Echevin m’a appelé pour s’indigner que je n’aie pas recueilli sa réaction. Un mot à ce sujet. La raison pour laquelle je n’ai pas donné la parole à Arnaud Gavroy est simple : la dernière fois que je l’ai appelé pour commenter une information exclusive, il a prévenu Vers l’Avenir que j’avais cette info. Ma crainte, partagée par une majorité à la rédaction, était qu’il ne fournisse copie de ce rapport à un média concurrent pour allumer un contre-feu. Il va de soi que j’aurais procédé autrement si je n’avais pas eu le rapport officiel en ma possession, ni toutes les garanties de la véracité des faits présentés.Hier soir Arnaud Gavroy n’en est pas resté là : il a fait intervenir son parti, qui a appelé tardivement le chef de l’information générale à Sudpresse pour bloquer l’article. Cette intervention politique est restée sans effet, mais je ne peux m’empêcher d’y voir comme une manœuvre désespérée ; une intervention, en tout cas, dont les médias namurois n’ont jamais eu à pâtir de la part du PS pendant toute l’affaire Sotegec, cela méritait d’être noté.Sur le fond à présent : Arnaud Gavroy m’a affirmé hier qu’une ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un seul coup de fil aux autorités namuroises eut suffi au journaliste en question pour découvrir qu’une enquête administrative avait illico été diligentée, débouchant aussitôt sur les aveux d’un autre chauffeur qui reconnut avoir usé de la carte de son collègue à l’insu de celui-là. En aucun cas M. Gavroy n'est impliqué dans ces faits, ce que l'administration reconnaîtra dans un autre rapport une semaine plus tard.

himself a dit…

@Baptiste

Diederick a répondu à la question sur son blog.

@aux autres

je suggère d'amener les éléments de discussion sur le blog original où est posté l'article.