dimanche 14 décembre 2008

Un nouveau numéro d'équilibriste

Sous le chapiteau du Grand Barnum, nous accueillons ce dimanche l'équilibriste Elio qui brillait à l'époque en Clown triste.
Pour en extraire le plus beau morceau choisi:
"il faut saluer le courage de Christian Dupont de reconnaître ses erreurs; on aurait pu "faire semblant"
NB: une spécialité locale, semble-t-il.

Depuis plusieurs années, le décret inscription est une véritable catastrophe qui a masqué les véritables priorités en matière d'enseignement.

Le pape du populisme reçoit le Chou Gras de la semaine pour sa prestation à "Mise au Point" de la RTBF et l'ensemble de son oeuvre.



Updated
Lire aussi:
Dupont et le fiasco du "décret inscriptions"
Comme Pierre Yves Jeholet et d'autres, je pense que Christian Dupont devrait démissionner après le fiasco deuxième mouture du décret inscriptions qui a réussi à faire la quasi unanimité contre lui des enseignants, des directions et des parents. Plusieurs bonnes tribunes libres ont bien montré les problèmes que le décret a entraîné sur le terrain. Et moi aussi directement concerné l'année dernière, je mesure bien l'angoisse des parents dans l'attente du "verdict" du tirage au sort ou de la longueur de la file d'attente.

7 commentaires:

Echocynique a dit…

Et le Pap aurait pu rappeler que la catastrophe venait d'une certaine Marie

Anonyme a dit…

Tout comme Kroll j'avais remarqué à quel point la ReTeBeFe pouvait être pointilleuse sur certains détails !

En effet chaque participant avait droit à un verre de la couleur de son parti !!! (Bleu pour le MR, rouge pour le PS, ...)

Mais je m'attendais à ce qu'il nous gratigne d'un petit dessin représentant deux poules entrain de caqueter rien qu'à voir Durant et Milquet s'invectiver! :-)

himself a dit…

@Echo

Ce pape est une personnalité profondément malhonnête intellectuellement.

Adjoindre l' "intellectualité" à ce personnage sonne comme une erreur de syntaxe.

himself a dit…

@Dwarf

Kroll avait déjà repéré par le passé, ce détail.

Anonyme a dit…

Un autre echo sur ce fameux decret:
http://sel-setca.org/IMG/pdf_Communique_de_presse_mixite_sociale_pour_diffusion_SEL_081212.pdf

(via Les doigts dans la crise)

Anonyme a dit…

@ Un Homme

J'avoue n'avoir pas bien compris l'approche de Luc Delval, sur ce coup-ci (l'article, je veux dire)...

L'après excellentissime Charleroi-Démocratie, Delval est tombé dans un espèce de gauchisme suicidaire et délirant.
J'en reste un peu perplexe.

Anonyme a dit…

@himself: le gauchisme suicidaire et delirant, c'est l'inverse du liberalisme suicidaire et delirant? ;)

Sinon, je trouve qu'il y a souvent des articles interessants sur son site. :p