Le scandale Madoff assomme le compartiment bancaire américain
Fortis Pays-Bas a annoncé lundi qu’elle pourrait perdre jusqu’à un milliard d’euros dans la fraude géante montée par le gestionnaire de fonds (et escroc) new-yorkais Bernard Madoff.
« Tandis que Fortis Bank Nederland (Holding) N.V. et ses filiales n’ont pas d’exposition directe à Bernard Madoff Investment Securities LLC, certaines parties du groupe ont un risque d’exposition à certains fonds auxquels ils apportent des prêts collatéraux »Dexia pourrait perdre 85 millions
« Si, en raison de la fraude présumée, la valeur des actifs de ces fonds était réduite à néant et que les clients respectifs ne pouvaient faire face à leurs obligations, la perte de Fortis Bank Nederland (Holding) N.V. pourrait s’élever entre 850 millions et un milliard d’euros »
La banque franco-belge Dexia pourrait perdre 85 millions d'euros dans la gigantesque fraude présumée du financier américain Bernard Madoff et ses clients fortunés pourraient perdre pour leur part 78 millions, a-t-elle annoncé.
BNP Paribas: le cours boit la tasse
L'action de la banque française BNP Paribas a perdu jusqu'à 10% lundi à la bourse de Paris à la suite de la décision de la cour d'appel de Bruxelles de suspendre la vente de Fortis. BNP Paribas risque aussi de perdre 350 millions d'euros à la suite de la fraude de l'investisseur américain Bernard Madoff.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire