On garde les mêmes crétins et on continue !
Le scandale omniprésent et sempiternel de Francorchamps continue, mais sous une autre forme, selon Pan, Forever Happart :
“Enfin, la fin de la saga Francorchamps !”. C’est Michou Daerden, miniss wallon des Infrastructures, qui s’en réjouissait mercredi passé, à l’examen d’un décret créant une nouvelle société de gestion du « plus beau circuit du monde », née des deux sociétés existantes. La majorité PS – cdH en était toute chose. Pas l’opposition. Serge Kubla (MR) « regrette (…) que l’État belge ne joue pas conjointement avec nous. Ce circuit ne deviendra jamais le Grand Prix de la Région wallonne, il restera le Grand Prix de Belgique alors que l’État belge n’y met pas un centime. (…) On a donc décidé de (…) rationaliser en regroupant les deux structures alors qu’il y a entre elles une relative mésentente. (…) Cette société connaît différentes difficultés parmi lesquelles le fait de ne pas avoir de business plan. Nous ne pourrons donc pas évaluer quelles seront les retombées du Grand Prix. Par ailleurs, le flou règne par rapport au fait que la TVA pourrait être appliquée à cette société. Le Conseil d’État a formulé des remarques concernant la création de filiales, mais il n’a pas été entendu. Je souligne également qu’un poste supplémentaire y a été créé. Je considère qu’il s’agit d’un poste élaboré sur mesure. Nous n’ignorons pas qui en sera le bénéficiaire en fin de compte ». Sous-entendu : Jean-Marie Happart, que les autres intervenants se sont bien gardés de citer. Dans son infinie clairvoyance, le Parlement a adopté ce décret par 42 voix (majorité) contre 24 (opposition).
Lire aussi:
La F1 tente de coûter moins
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui s'est tenu vendredi à Monaco, a adopté "à l'unanimité des équipes" de nombreuses mesures destinées à réduire significativement les coûts de fonctionnement en Formule 1 à partir de 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire