jeudi 11 décembre 2008

"il est grillé, il est brûlé"

Dupont ?
Non, le décret.
On rêve ... !

Là où il n'y avait pas de problème, Arena a réussi à en créer un et à pourrir une situation pour quelques décennies.
Dénoncé(s), décrié(s) pour leur bêtise sectaire et opérationnelle en ce compris bien évidemment sur ce blog ... le(s) (dernier) décret(s)inscriptions (le critère aléatoire qu'on appelé Loterie) est déclaré par son auteur lui-même de

"grillé, il est brûlé, il a montré qu'il était inopérationnel. Et donc ce qui est, ce qui est détestable, je trouve, c'est qu'il nuit profondément au principe auquel chacun adhère. Je pense que sur ce principe-là, à savoir choix de chaque parent, sont des principes auxquels, tout le monde adhère "
"la manière dont ils sont mis en œuvre, eh bien, je pense qu'elle ne fonctionne pas, c'est clair. Moi, je ne peux pas rester indifférent"

Quand on montre à ce point son incompétence, en politique et en démocratie on démissionne.
Dans ce monde PS obscure et parallèle on dénonce

"les polémiques stériles et purement électoralistes"
Christian Dupont assume pleinement ses responsabilités. Il vient une fois de plus de nous prouver toute sa légitimité comme Ministre de l’Enseignement."

On rêve !?!
et on s' étrangle de l' "attitude poujadiste et irresponsable du MR !" et on s' "étonne"

"du manque de cohérence du MR, qui n'hésite pas à exiger la démission d'un ministre sérieux et responsable alors que le ministre des Finances est régulièrement critiqué pour la gestion calamiteuse de son département (pour rappel, quelque 800 millions d'euros ont quand même été perdus il y a quelques mois)... sans pour autant créer le moindre émoi au sein de son parti"


"Plutôt que de fermer les yeux sur les difficultés, Christian Dupont les affronte et assume pleinement ses responsabilités. Il vient une fois de plus de nous prouver toute sa légitimité comme Ministre de l’Enseignement"


Un mauvais rêve ou un cauchemard ?

Lire aussi:
Fin du tirage au sort : le MR veut la démission de Dupont
Le processus d'inscription dans les écoles secondaires n'est pas encore arrivé à son terme que son concepteur, Christian Dupont (PS), annonce qu'il va être modifié. Dans Le Soir, la présidente du CDH Joëlle Milquet demande des aménagements pour janvier. De son côté, le MR réclame la démission du ministre Dupont.
Christian Dupont: "J'assume cet échec"
A six mois des élections, Christian Dupont jette l'éponge. Face à la colère et au désarroi des parents, le ministre PS de l'Enseignement, lâché par le CDH, supprime le très controversé tirage au sort pour les inscriptions en secondaire.
Les fédérations d'associations de parents FAPEO (officiel) et UFAPEC (catholique) ont toutes deux félicité mercredi le ministre de l'Enseignement obligatoire Christian Dupont pour avoir eu "le courage politique" de revenir sur le critère du tirage au sort prévu dans son décret mixité sociale.

Aucun commentaire: