vendredi 16 mai 2008

De mal en Picqué

Vous n'avez pas encore fini de pleurer l'aménagement du Quartier du Midi, vous avez été effarés avec le Plan de développement international, vous allez déguster avec les prochains délires du "Grand" Charles avec ses plans d'aménagement du "Quartier Européen".

Dans un cadre plus précis, j'ai encore entendu Alain Courtois et le Grand Rougeaud de Freddy Thielemans persister à désigner Schaerbeek-formation comme l'emplacement d'un nouveau grand stade, pour vendre ce projet foireux de Coupe du Monde 2018, alors que ce site semble déjà et judicieusement dévolu à la zone d'élargissement des activités du port de Bruxelles.



Vous ne compreniez rien au français de Jo Vandeurzen quand il présidait le CD&V, vous étiez circonspects avec Etienne Schouppe, vous étiez sidérés par les considérations sectaires et aggressives du jeunot Wouter Beke, vous allez déguster avec Marianne Thyssen qui prend les rênes du CD&V.
La nouvelle présidente du CD&V a été élue largement ce jeudi avec 96,6% des voix et elle veut continuer à investir dans le cartel avec la N-VA dans une "forte réforme de l’État" ...


Updated
Lire plus :
Le CD&V adoube Marianne Thyssen

Unique candidate à la présidence, Marianne Thyssen est devenue jeudi la première femme à présider aux destinées des démocrates-chrétiens du Nord. Elue par 20.908 membres avec 96,6 % des voix, la présidente du CD&V – pour trois ans – cumulera, à 51 ans, ses fonctions avec celle de députée européenne.

Quartier européen
Charles Picqué a présenté à la presse un, je cite, " schéma directeur d'aménagement du quartier européen" (pas disponible sur le site du gouvernement bruxellois). Il n'est jamais trop tard puisque monsieur Picqué est ministre (président) de la Région depuis 1989. Vu le succès de la rénovation du quartier du midi, pourtant situé sur ses terres de Saint Gilles, on attendra longtemps, je le crains, que le triste quartier européen change de physionomie. Mais bon, notre presse est sympa et fait semblant de croire qu'il s'agit d'un vrai plan et d'un vrai projet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est-ce moi, ou elle a un faux air de Di Rupo?