Paul Ficheroulle a annoncé que le site web de la ville de Charleroi, coupé depuis samedi, avait redémarré ce mardi vers 16 heures.
Voir ici aussi : Charleroi-démocratie
et ici: Charleroi.be est mort ce soir
ou à partir du site Charleroi-Démocratie (en béta-release) pour y lire:
Le site www.charleroi.be réanimé provisoirement - Par L.D. le mardi, janvier 15 2008
L'ancien hébergeur du site de la ville de Charleroi ne veut pas "prendre en otages les utilisateurs", et va donc - dans le cadre d'un accord passé avec l'échevin Ficheroulle - le réactiver, ainsi que le sous-domaine concernant "Marcinelle en Montagne".
Qu'on n'en déduise pas que tout va bien. Ce n'est qu'un accord pour deux semaines. Le temps, si tout va bien, de passer un marché négocié dans les règles (mais quand on sait l'état de l'administration et l'inertie qui y règne, est-ce réaliste ?).
Il se confirme au contraire que la Ville ne disposait d'aucune copie de ses données (environ 6000 pages web), et ce n'est donc que grâce à la bonne volonté de l'hébergeur qu'elle échappera à la nécessité de reconstituer son site ex nihilo.
Peut-être en échange Paul Ficheroulle a-t-il promis d'insister pour que les factures que la ville laisse impayées depuis un an soient enfin soldées ?
2 commentaires:
Ah! Cette ville de Charleroiè Pire que Britney Spears. Dès qu'on fait mine de l'oublier ou de croire qu'elle s'est assagie, Ooops, She Did It Again!
J'aime ce petit commentaire qui allie esprit et culture(l), avec même de l'humour subliminal ...
Parfait.
Merci et une belle journée à toi (et aux autres).
Enregistrer un commentaire