samedi 29 décembre 2007

Ben Laden Murdered

Updated

Nov 2007


A consulter:

"Celui qui est assassiné, c'est celui qui le dit"
Ben Laden accuse Washington de vouloir exploiter l'Irak


Oussama ben Laden a accusé samedi les Etats-Unis de comploter pour prendre le contrôle du pétrole irakien et il a exhorté les Irakiens à s'opposer aux efforts de reconstitution d'un gouvernement d'union nationale soutenu par les Etats-Unis.
Dans un enregistrement mis en ligne samedi sur internet, le chef d'al Qaïda affirme que Washington veut construire des bases militaires dans le pays et dominer la région.
Il invite les Irakiens à rejeter un plan qui reviendrait selon lui "à donner aux Américains autant de pétrole irakien qu'ils veulent" et il affirme que ceux qui participeraient à un gouvernement d'union s'excluraient de l'islam.
Il exhorte les Irakiens à ne pas participer aux patrouilles mises en place pour lutter contre l'insurrection. Il s'agit principalement de polices tribales sunnites financées par l'armée américaine pour combattre al Qaïda et mettre fin aux violences.
Le chef d'al Qaïda, lui-même d'origine saoudienne, reproche aussi au gouvernement de Ryad de soutenir la politique américaine en Irak.

Aucun commentaire: